06-09-2011 |
Des projets pour Ténès et Sidi Abderrahmane
Dans le cadre du programme sectoriel de la wilaya, la ville de Ténès a bénéficié de plusieurs projets de développement qui contribueront à la création de nouveaux postes d'emploi. Parmi ces projets, l'on note la réalisation d'un centre pour enfants assistés, qui est en cours de réalisation pour une enveloppe financière estimée à 100 millions DA, ainsi que la réalisation d'une décharge publique pour un montant de 50 millions DA.
La jeunesse, a eu elle aussi sa part de projets, puisqu'il est prévu la réalisation et l'équipement d'une maison de jeunes d'une capacité de 50 lits pour un montant de 35 millions DA, pour accueillir les équipes sportives. La même commune a bénéficié d'autres projets tels que la réalisation d'un conservatoire de musique pour une enveloppe financière estimée à 100 millions DA, qui vient s'ajouter à une unité maritime de la Protection civile pour un montant de 25 millions DA. Quant au secteur de l'éducation, il a bénéficié d’un projet de reconstruction d'un CEM dans le cadre du remplacement des établissements en préfabriqué. Ces projets rentrent dans le cadre de l'ouverture de nouveaux postes de travail.
Non loin de la ville de Ténès, la commune côtière de Sidi Abderrahmane a bénéficié d'une enveloppe financière estimée à 2,4 milliards de centimes pour la réalisation de deux projets importants de développement. Le premier consiste en l'achèvement des travaux de réalisation du siège de la commune et le second en l'aménagement urbain au niveau du groupe d'habitations de Taghzoult. Les habitants de ce quartier souffrent le martyre depuis le lancement des travaux de réalisation du réseau d'assainissement et d'alimentation en eau potable.
Ali A.
|