Nouvelle gare routière de Kef Naâdja
Des habitants s'opposent à la réalisation d'une passerelle
La réalisation d'une passerelle sur la rocade sud de la ville de Tizi Ouzou, qui permettra aux piétons d'accéder plus vite et plus facilement et en toute sécurité à la nouvelle gare routière de Kef Naâdja, au niveau de la cité 450-Logements EPLF, qui fait face justement à cette gare, bute déjà sur l'opposition d'un petit nombre d'habitants.
Les opposants ne veulent pas de cette passerelle qui doit faciliter la traversée aux voyageurs qui s'exposent ainsi à un danger certain. Aucune raison convaincante n'a été avancée par les riverains et cette opposition ne fait pas l'unanimité au sein des habitants des 450 logements qui, dans leur majorité, estiment que la réalisation d'une passerelle est plus qu'indispensable afin de parer à tout événement fâcheux.
S'opposer catégoriquement à ce projet d'utilité publique n'a aucun sens aux yeux de certains. Comment se fait-il qu'au lieu de la réclamer, on s'y oppose, se demande-t-on ?
La mise en place d'une passerelle est plus qu'impérative au niveau de cette gare qui accueille des milliers de voyageurs quotidiennement. Pour rallier la gare routière, les voyageurs sont contraints de traverser la rocade avec tous les dangers que cela comporte et au péril de leur vie ou en empruntant la lointaine passerelle du village Azib Ahmed. Des vies humaines sont ainsi quotidiennement exposées à un danger permanent.
B. B.
|