13-09-2011 |
Après la pénurie de lait, celle des timbres fiscaux
Les candidats aux différents concours de l'administration publique et autres utilisateurs réclament les timbres nécessaires à la légalisation des dossiers administratifs, notamment le certificat de nationalité, le casier judiciaire, etc.. Ces timbres sont introuvables au niveau des services officiels de toute la wilaya de Relizane. Ce sont des jeunes de la commune de Belacel Bouzegza et de Sidi Khettab qui nous ont signalé cette pénurie.
«Les timbres sont introuvables à la poste et au niveau des services des contributions, et même chez les libraires qui avaient l'habitude d'assurer leur vente», déclare l'un de ces jeunes. Et d'ajouter «nous nous sommes déplacés au chef-lieu de la ville de Relizane, d'où nous retirons la plupart de nos papiers administratifs dans le but d'en trouver à la poste ou au marché noir, en vain».
Il a fallu faire le déplacement jusqu’à Mostaganem, pour s'en procurer, mais spéculation oblige, les demandeurs ont dû les payer 35 DA au lieu de 30. Après la pénurie du lait c'est au tour des timbres fiscaux. Quel produit sera le suivant et jusqu'à quand ces pratiques resteront-elles impunies ?
Y. E.
|