LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow 2310 nouveaux inscrits attendus en octobre
Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2011

Formation professionnelle

2310 nouveaux inscrits attendus en octobre

Pour la rentrée officielle du secteur de la formation professionnelle de cette année, 2310 nouveaux inscrits sont attendus le 16 octobre Sidi Bel Abbès, et deux nouvelles spécialités sont venues s'ajouter au profit des stagiaires. D'une année à une autre, le nombre des stagiaires qui s'intéressent au secteur de la formation professionnelle est en hausse. 

Pour cette année on a relevé un nombre global de 11 937, au lieu de 10 007 en 2010, qui sont inscrits dans plusieurs spécialités d'enseignement et branches professionnelles, à savoir l'agriculture, arts et industries graphiques, artisanat de service, artisanat traditionnel, bois ameublement, bâtiment et travaux publics, construction métallique, construction mécanique et sidérurgie, électricité électronique, habillement textile, hôtellerie tourisme, industrie agro-alimentaire informatique, métiers de l'eau et de l'environnement, mécanique moteurs et engins, techniques administratives et de gestion, et techniques audiovisuelles.

En matière d'infrastructures, de nouvelles réalisations sont prévues pour la wilaya, car on relève un nouveau INSFP à la commune de Sidi Lahcène et un autre sera réalisé sur la route de «Bouchebka». par contre, la commune de Aïn Trid va bénéficier d'un IFP pour faciliter l'accès aux jeunes de cette région à suivre des cours théoriques et pratiques dans plusieurs spécialités, notamment pour les femmes au foyer. Selon des statistiques, 800 stagiaires suivent des formations diverses en

plusieurs domaines, notamment la couture, la peinture sur soie, la coiffure, la broderie, la cuisine et autres. Par ailleurs, et dans le cadre des conventions, la formation professionnelle a signé avec les autres secteurs, comme celui de la justice. Ainsi, pas moins de 1465 détenus ont participé à des cours pratiques et théoriques dans diverses spécialités sans pour autant négliger le secteur des forêts et la SDO de Sonelgaz.

 S. D.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS