LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Deux zones d’activités seront créées
Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2011

Industrie mécanique

Deux zones d’activités seront créées

La wilaya de Constantine a décidé de créer deux zones d'activités réservées à la production locale de pièces et de certains équipements de l'industrie mécanique par des entreprises versées dans la filière de la sous-traitance. 

Aïn S'mara et Oued Hmimmime sont les zones retenues pour ces projets. Selon Nadjib Achouri, directeur de l'industrie, des petites et moyennes entreprises (PME) et de la promotion de l'investissement, la décision a été prise dans l'objectif de booster l'industrie mécanique dans la wilaya, lui redonner son prestige passé de capitale des industries mécaniques par excellence, et accompagner du coup l'activité de la sous-traitance tout en encourageant les jeunes à y adhérer, dans le cadre des dispositifs de l'emploi des jeunes.

Les premières démarches de ce projet ambitieux seront entamées dès la clôture du premier Salon de la sous-traitance mécanique, qui se tiendra au niveau de l'université Mentouri du 19 au 22  septembre. Placé sous le slogan «la sous-traitance mécanique vecteur de développement», le salon se tiendra avec la participation de plusieurs entreprises privées et publiques spécialisées dans le domaine de la galvanisation, de la visserie, des pièces de recyclage, de faisceaux de câbles et des batteries.

Une commission procédera très prochainement à étudier les dossiers des jeunes désireux d'investir le créneau de la sous-traitance mécanique. La priorité sera donnée aux universitaires notamment via des facilités administratives et la disponibilité du foncier. Pour sa part, le recteur de l'université a mis l'accent sur le rôle que doit jouer l'université et a indiqué que les mémoires de fin d'études des étudiants des filières mécanique porteront dorénavant

sur des projets professionnels relatifs aux activités des entreprises versées dans la filière de la sous traitance mécanique afin, assurait-il de faciliter la future insertion des étudiants dans le monde de l'emploi. Des stages au niveau des sociétés de la sous-traitance mécanique couronneront le cursus universitaire des étudiants des filières concernées, une manière pour l'université de consolider le côté pratique dans le parcours universitaire des étudiants.

I. T
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS