LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow 20 locaux commerciaux prochainement attribués aux jeunes à Oued Djemaâ
Version imprimable Suggérer par mail
19-09-2011
20 locaux commerciaux prochainement attribués aux jeunes à Oued Djemaâ

Entrant dans le cadre du programme présidentiel visant la réalisation de cent locaux par commune, le projet de réalisation de vingt locaux professionnels dans la commune d'Oued Djemaâ vient d'être achevé. Ces locaux sont implantés au bord du tronçon de la RN4. La population locale en général, et les jeunes chômeurs en particulier, ont reçu avec beaucoup de satisfaction ces locaux. 

Ces derniers  contribueront, à coup sûr, dans la résorption du chômage dans cette commune, qui compte parmi les municipalités les plus pauvres à l'échelle de la wilaya de Relizane. Selon des sources proches de l'APC d'Oued Djemaâ, les élus locaux multiplient, depuis quelque temps déjà, des sorties d'inspection sur le terrain afin de dénicher une autre parcelle de terrain devant recevoir d'autres locaux. Par ailleurs, la commune voisine d'El Hmadna a bénéficié d'un projet similaire dans le courant de l'année écoulée. Sur le site, les travaux lancés il y a près d'une année avancent à une cadence appréciable.

Le taux d'avancement des travaux est estimé à plus de 85%. Toujours dans la commune d'Oued Djemaâ, les habitants de la localité d'El Malah, située à trois kilomètres du chef- lieu de commune viennent de bénéficier d'un grand projet d’alimentation en eau potable. Les travaux seront lancés dans quelques mois à en croire le président de l'APC, qui nous informe en outre que la fiche technique de ce projet est déjà élaborée. il ne reste, désormais, que son adoption par les services concernés de la wilaya. Un grand soulagement des habitants de la dite localité a été constaté à la suite de cette nouvelle concernant l'approvisionnement en eau potable, cette matière vitale tant réclamée par les habitants.  

Y. E.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS