|
|
|
20-09-2011 |
Horaires continus dans l'enseignement, une décision qui ne fait pas l'unanimité
L'application des horaires continus dans certains établissements scolaires de la wilaya d'Oran ne semble pas faire l'unanimité parmi les parents d'élèves. Cette nouvelle organisation n'est pas du goût de certains parents qui la jugent improvisée et ne répondant à aucune considération logique ou pratique.
«Comment voulez-vous organiser un enseignement en horaires continus quand l'établissement ne dispose même pas d'un espace cantine. Certains lycées et CEM ont promis d'offrir aux élèves des sandwichs, qu'en sera-t-il en hiver quand la rigueur du froid exige des repas chauds», feront remarquer des parents que nous avons rencontrés.
D'autres estiment que la nouvelle organisation qui est censée offrir aux élèves du temps pour des activités sportives ou artistiques, est mal pensée. «Comment voulez-vous inciter un élève à pratiquer une activité sportive ou artistique dans un lycée qui ne dispose même pas d'un stade, d'une salle de sport ou d'une salle pour le dessin, la musique ou le théâtre ?»
D'autres parents ont indiqué que cette nouvelle organisation est pénalisante à plus d'un titre. «Mon fils est astreint à un strict régime alimentaire sans gluten. A cause de ces horaires, ma femme a dû quitter son travail pour lui préparer à manger et surtout lui ramener au lycée le repas du midi qu'il doit avaler au cours d'une pause de quelques minutes.
Je connais des lycéens diabétiques qui risquent de souffrir à cause de ces nouveaux horaires qui n'auraient dus être appliqués qu'une fois les établissements dotés de cantines et d'espaces pour des activités sportives et artistiques», fera remarquer un parent.
F. B.
|
|
|
EDITION DU JEUDI 06 OCTOBRE 2011
Point Net
Et maintenant, les pitbulls !
Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.
Lire la suite…
A LIRE AUSSI
Equipe nationale Benamara, la perle rare découverte par Halilhodzic Il est un joueur qui doit aujourd'hui être un des hommes les plus heureux sur terre. Il s'agit du défenseur latéral droit du CA Batna, Youcef Benamara, né le 24 avril 1984, humble parmi les humbles et anonyme parmi les anonymes.
Lire la suite…
CRB – Gana devrait finalement les payer aujourd'hui Les joueurs font grève puis reprennent Solide leader de ce début de saison en Ligue 1, le CR Belouizdad a connu un début de semaine très difficile qui risque de laisser des sequelles pour la suite de la saison. Lassés des promesses non tenues de leur président quant à la régularisation de leur situation financière, les joueurs du Chabab ont déclenché lundi soir un mouvement de grève.
Lire la suite…
Il est sur le point de s'engager avec le Club Africain Benchikha quitte le Mouloudia Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.
Lire la suite…
Coach Vahid inspecte la pelouse du 5 Juillet Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a inspecté hier la pelouse du stade 5 Juillet qui abritera dimanche soir (20h30) le match contre la Centrafrique, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Lire la suite…
Bilan chiffré de l'USMA Les 360 minutes de jeu de 7 joueurs L'USM Alger aura donc achevé la première partie du championnat, composée de quatre journées, en seconde position, ce qui, en soi, n'est ni un échec ni une réussite. Ce n'est pas un échec parce que terminer deuxième après quatre matches c'est plus qu'honorable.
Lire la suite…
|
|
Conférence de presse de Ouyahia à l’issue de la tripartite
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA
Direction, rédaction, administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel 021 69 96 31
021 69 96 35
021 69 96 72
021 69 96 73 Fax (021) 69 96 61
|