LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Les résidants de la cité 58 logements veulent un meilleur cadre de vie
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-09-2011
Les résidants de la cité 58 logements veulent un meilleur cadre de vie

Les résidants de la cité 58 logements, située au niveau de la nouvelle ville Adda Benada (ex-Bermadia), à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la ville de Relizane, vivent le calvaire depuis l'attribution de ces 58 logements, à cause de la boue à chaque averse et de la poussière à chaque été ou en cas de vent violent.

En dépit des efforts déployés par les responsables de la commune de Relizane pour gagner le défi du développement et assurer le minimum de commodités aux habitants, certains quartiers du chef- lieu de commune restent encore oubliés et méritent beaucoup plus d'attention. Les habitants de cette cité disent n'avoir d'autre choix que de recourir à la presse pour faire entendre leurs voix.

En effet, cette cité, érigée il y a plus d'une douzaine d'années et habitée par une centaine de familles dont la majorité ont fui à cette époque les douars et autres coins montagneux après avoir bénéficié d'un logement social, sombre dans l'oubli. Aucun signe n'indique le moindre changement ou développement. Les routes qui n'ont jamais bénéficié d'opération de goudronnage sont de véritables bourbiers dès les premières pluies. Rudimentaires, construites en parpaing,

les constructions ressemblent à tout sauf à des maisons. Côté santé, l'arrivée de l'eau potable du barrage de Sidi M'hamed, mais qui n'arrive malheureusement pas jusqu'à ce quartier, laisse les habitants sur leur soif de la voir couler dans les robinets. Les habitants qui dénoncent leurs conditions de vie précaires s'accrochent aux autorités pour les sortir de cet enfer qui dure depuis plus de vingt ans.            

Y. E.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 06 OCTOBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 06-10-11 – N° 843

A LIRE AUSSI

 

Equipe nationale
Benamara, la perle rare découverte par Halilhodzic
Il est un joueur qui doit aujourd'hui être un des hommes les plus heureux sur terre. Il s'agit du défenseur latéral droit du CA Batna, Youcef Benamara, né le 24 avril 1984, humble parmi les humbles et anonyme parmi les anonymes.

Lire la suite…


CRB – Gana devrait finalement les payer aujourd'hui
Les joueurs font grève puis reprennent
Solide leader de ce début de saison en Ligue 1, le CR Belouizdad a connu un début de semaine très difficile qui risque de laisser des sequelles pour la suite de la saison. Lassés des promesses non tenues de leur président quant à la régularisation de leur situation financière, les joueurs du Chabab ont déclenché lundi soir un mouvement de grève.

Lire la suite…


Il est sur le point de s'engager avec le Club Africain
Benchikha quitte le Mouloudia
Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.

Lire la suite…


Coach Vahid inspecte la pelouse du 5 Juillet
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a inspecté hier la pelouse du stade 5 Juillet qui abritera dimanche soir (20h30) le match contre la Centrafrique, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Lire la suite…


Bilan chiffré de l'USMA
Les 360 minutes de jeu de 7 joueurs
L'USM Alger aura donc achevé la première partie du championnat, composée de quatre journées, en seconde position, ce qui, en soi, n'est ni un échec ni une réussite. Ce n'est pas un échec parce que terminer deuxième après quatre matches c'est plus qu'honorable.

Lire la suite…

 
Conférence de presse de Ouyahia à l’issue de la tripartite
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS