LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow 2 morts, 23 blessés en 2 jours !
Version imprimable Suggérer par mail
26-09-2011
Accidents de la circulation à Tizi Ouzou
2 morts, 23 blessés  en 2 jours !

La wilaya de Tizi Ouzou compte parmi les wilayas où l'on enregistre un important nombre d'accidents chaque jour et détient ainsi un triste palmarès en la matière, à telle enseigne que le vocable accident de la circulation est remplacé par «terrorisme routier» comme partout ailleurs. La situation est alarmante à plus d'un titre. En effet, et rien que durant les deux derniers jours de la semaine dernière, quatorze (14) accidents de la circulation ont été enregistrés par les services de la protection civile qui déplorent deux morts et vingt-trois  blessés. Au village Tchalaouati, dans la commune de Ouaguenoun, un peu plus de quinze kilomètres au nord de Tizi Ouzou, une femme âgée de 45 ans a trouvé la mort alors que son mari et son fils de 10 ans ont été blessés, dans un terrible accident.

La deuxième victime, un homme de 37 ans, a été enregistrée dans la commune d'Illoula Ouamalou, à l'est de la  wilaya. La même  source a indiqué que cinq accidents se sont produits sur le territoire de la commune de Tizi Ouzou, trois sur celui de la commune de Draâ Ben Khedda et le reste à travers différentes localités.

En plus de la vétusté d'une importante proportion du parc automobile qui avoisine les 300 000 véhicules, de l'état du réseau routier etc., d'autres facteurs comme l'excès de vitesse, le non-respect du code de la route, les défaillances mécaniques, l'alcoolisme, font que le nombre d'accidents est en nette croissance ces dernières années.        
B. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 02 AOUT 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS