LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Les habitants d’El Kefafsa pour la relance de l’agriculture
Version imprimable Suggérer par mail
27-09-2011
Les habitants d'El Kefafsa pour la relance de l'agriculture

Les habitants du village El Kefafsa, situé à l'est de la sortie de la ville de Chlef se plaignent de leurs conditions de vie.
Ils souffrent de la pauvreté et de la marginalisation, ce qui se répercute sur le développement dans leur village caractérisé par l'absence totale de projets.

L'état catastrophique de la chaussée a totalement isolé les habitants du reste du monde. Même l'unique route, considérée comme l'artère principale et reliant leur village au centre de la commune distant de 5 km, s'est dégradée dans sa grande partie. Lors des intempéries, les eaux pluviales forment des flaques au milieu de la route, ce qui rend la circulation très difficile aussi bien pour les voitures que pour les piétons.

Cette situation a fini par éloigner les transporteurs, ce qui a rendu le déplacement vers la commune impossible, les habitants attendant de longues heures sans qu'un moyen de transport ne pointe.

Les mêmes habitants sont donc contraints de se déplacer soit sur un tracteur soit à dos de bête pour rejoindre la commune. Le village est à vocation agricole en premier lieu et n'a bénéficié d'aucun projet.

Pour ce qui est du logement, les habitants estiment que le quota est très insuffisant contrairement aux villages avoisinants.

Les habitants réclament des quotas de logements ruraux et des aides financières, afin de se stabiliser chez eux, comme ils demandent d'être raccordés au réseau AEP et réaliser des puits afin de relancer le secteur de l'agriculture, du moment que le village est connu par ses terres agricoles fertiles. S'ajoute à cela, le problème de l'absence de prestations sanitaires.

Le village dispose d'une salle de soins mais sans médecin, ce qui contraint les malades à se déplacer vers les cliniques urbaines.

Ali A.

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 27 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS