LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Benchikha quitte le Mouloudia
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-10-2011

Il est sur le point de s'engager avec le Club Africain

Benchikha quitte le Mouloudia

Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.

C'est ce que nous avons appris hier d'une source digne de foi, qui nous fera savoir que le concerné a rencontré hier matin ses dirigeants afin de leur annoncer son choix, qui selon ses proches, l'avait fait depuis un bon moment, soit juste après la contre-performance enregistrée par ses protégés face au NAHD.

L'ancien sélectionneur national, qui était dépité par la situation qu'il traversait avec le Mouloudia, n'a pas trouvé mieux que de se retirer, surtout qu'il était convaincu que c'était presque impossible pour lui de diriger les Vert et Rouge vers la concrétisation des objectifs qui lui ont été assignés par ses dirigeants, qui consistaient à ce que le Mouloudia joue les premiers rôles cette saison.

En plus de ce détail, Benchikha était découragé par les nombreux problèmes qui secouaient son effectif, notamment le volet financier, puisque les joueurs sont toujours dans l'attente de se faire régulariser par leur direction. Et malgré le fait que Benchikha avait interpellé Ghrib à ce sujet, le silence radio de ce dernier, aura convaincu le désormais ancien entraîneur mouloudéen, qu'il n'avait plus rien à faire au sein de la barre technique du club, étant donné que rien n'a changé.

L'offre du Club Africain, l'autre motivation
En plus de l'ambiance électrique dans laquelle il travaillait, notamment ses relations qui se sont tendues avec ses éléments à l'issue du derby face au NAHD, ont laissé penser qu'il était devenu indésirable au Mouloudia.

Le fait d'avoir reçu en premier lieu une offre du club tunisien de l'ES Sahel, dont les pourparlers n'auront rien donné, et l'entrée en lice de son ancien employeur, le Club Africain, qui est revenu à la charge pour convaincre celui qui lui a permis de renouer avec les consécrations, d'effectuer un retour au bercail, n'a pas laissé l'enfant d'El Biar indifférent face à cette proposition. Qui selon ses proches, l'a poussé à anticiper son départ du Mouloudia.

On parle de la venue de Nouzaret

Dès que Benchikha a confirmé son départ du Mouloudia, certaines parties se sont tout de suite mises à la recherche de son successeur pour prendre en main les affaires techniques du Mouloudia. Et selon des indiscrétions, on croit savoir que l'entraîneur français Robert Nouzaret, qui se trouve actuellement sans club, est en position de force pour prendre la place de Benchikha à la tête du staff technique mouloudéen. Surtout qu'il fait l'unanimité, notamment chez le public algérois. 

Donc les tout prochains jours apporteront certainement du nouveau par rapport à ce volet, surtout que les dirigeants mouloudéens n'ont pas suffisamment de temps, car le club a besoin d'un entraîneur en urgence pour officier le stage de Tipaza.

Youcef R.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 06 OCTOBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 06-10-11 – N° 843

A LIRE AUSSI

 

Equipe nationale
Benamara, la perle rare découverte par Halilhodzic
Il est un joueur qui doit aujourd'hui être un des hommes les plus heureux sur terre. Il s'agit du défenseur latéral droit du CA Batna, Youcef Benamara, né le 24 avril 1984, humble parmi les humbles et anonyme parmi les anonymes.

Lire la suite…


CRB – Gana devrait finalement les payer aujourd'hui
Les joueurs font grève puis reprennent
Solide leader de ce début de saison en Ligue 1, le CR Belouizdad a connu un début de semaine très difficile qui risque de laisser des sequelles pour la suite de la saison. Lassés des promesses non tenues de leur président quant à la régularisation de leur situation financière, les joueurs du Chabab ont déclenché lundi soir un mouvement de grève.

Lire la suite…


Il est sur le point de s'engager avec le Club Africain
Benchikha quitte le Mouloudia
Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.

Lire la suite…


Coach Vahid inspecte la pelouse du 5 Juillet
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a inspecté hier la pelouse du stade 5 Juillet qui abritera dimanche soir (20h30) le match contre la Centrafrique, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Lire la suite…


Bilan chiffré de l'USMA
Les 360 minutes de jeu de 7 joueurs
L'USM Alger aura donc achevé la première partie du championnat, composée de quatre journées, en seconde position, ce qui, en soi, n'est ni un échec ni une réussite. Ce n'est pas un échec parce que terminer deuxième après quatre matches c'est plus qu'honorable.

Lire la suite…

 
Conférence de presse de Ouyahia à l’issue de la tripartite
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS