LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow La polyclinique de la nouvelle ville Ali Mendjeli n’est pas fonctionnelle !
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-10-2011

Inaugurée le 28 septembre dernier par Ould Abbas

La polyclinique de la nouvelle ville Ali Mendjeli n'est pas fonctionnelle !

Le ministre de la Santé, de la Réforme hospitalière et de la Population a procédé lors de sa visite à Constantine le 28 septembre dernier à l'inauguration de la polyclinique de la nouvelle ville Ali Mendjeli baptisée au nom de Hocine Benkadri professeur en ORL et ancien directeur général du CHU Ben Badis.

L'infrastructure sanitaire qui dispense des soins de santé de base ainsi que de consultations spécialisées, de radiographie, d'échographie et d'analyse est censée être fonctionnelle le jour de son inauguration.

Or, vu le personnel affecté et le matériel mis en place, il n'est rien de tout cela. Tout ce que la délégation a vu n'était qu'un décor monté pour l'occasion. Comme les ralentisseurs posés trois heures avant la visite ministérielle devant l'infrastructure. Une histoire pour bluffer le ministre et sa délégation. Plus de quinze jours après cette inauguration, la polyclinique n'est toujours pas fonctionnelle.

Les travaux ne sont pas finis notamment ceux de l'installation des réseaux électriques et d'assainissement qui ne sont pas encore raccordés. Selon les responsables sanitaires de la wilaya, c'est une question de quelques jours avant que la polyclinique entre en service réellement. Un autre problème soulevé par le personnel affecté à cette polyclinique, celui du logement d'astreinte joint à l'infrastructure et qui serait occupé par une personne étrangère au corps médical et au personnel présumé de la polyclinique.

Aucun responsable n'a pu infirmer ou confirmer cette donne.

I. T.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS