LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements arrow On n’a pas joué contre le Cameroun, et alors ?
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-11-2011
Point Net
On n'a pas joué contre le Cameroun, et alors ?

«La délégation constituée par le ministre des Sports et de l'Education physique, camerounais, Michel Zoah, n'est pas venue et elle ne viendra pas à Alger, pour demander des excuses aux responsables du sport et du football algériens, après l'annulation du match amical entre les sélections des deux pays.

D'après le site camerounais Camfoot, les membres de cette délégation n'ont pas obtenu de visas pour venir vendredi ou samedi à Alger, comme prévu lors de la réunion d'urgence provoquée jeudi passé par le patron du sport camerounais», nous a appris hier un collègue de la rubrique sportive.

Et si la délégation camerounaise n'a pas eu de visa, c'était simplement parce que l'ambassade d'Algérie à Yaoundé l'aurait «catégoriquement refusé». On savait pourtant tout sur cette histoire de match «amical» annulé en raison de la décision des joueurs camerounais d'aller jusqu'au bout de leur voyage parce que les primes qui leur étaient promises ne venaient pas.

On ne pouvait tout de même pas obliger les autorités sportives camerounaises à payer leurs joueurs rubis sur ongle en terre marocaine, surtout qu'en la matière, ce ne sont pas les antécédents qui manquent aux responsables algériens.

Des antécédents qui auraient pu tempérer leurs ardeurs dans leur réaction à l'«incident» dont le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont disproportionnées. Pourtant, on aura très bien compris l'indignation du sélectionneur national et de ses joueurs qui s'en sont tenus aux désagréments sportifs et à l'exigence de respect.

La déception est d'autant plus grande que ce n'est pas fréquent que l'Algérie du foot étant reléguée depuis un temps à un statut de seconds couteaux, il n'est pas fréquent que les meilleurs du continent, dont le Cameroun, daignent nous donner la réplique. C'est à cela que la fédération algérienne devrait s'atteler mais manifestement, elle a d'autres soucis, comme cultiver l'orgueil démesuré et insulter l'avenir.

Les responsables du foot camerounais, eux, l'ont compris et ils ont fait ce qu'il y avait à faire pour réparer l'«affront» en… tentant de faire le voyage de l'amende honorable.

Ils savent qu'au moins «potentiellement», l'Algérie est une grande nation africaine de foot avec qui il y a mieux à faire que se brouiller inutilement. Dans cette histoire, c'est le ministre des Sports, M. Djiar, qui a été le plus lucide en déclarant qu'«il ne faut pas tenir rancune aux Camerounais». Mais la fédération algérienne est «autonome». Le problème est que bizarrement, l'autonomie, on ne la fait valoir que pour les mauvaises décisions.  

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 24 NOVEMBRE 2011 

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

On n'a pas joué contre le Cameroun, et alors ?

«La délégation constituée par le ministre des Sports et de l'Education physique, camerounais, Michel Zoah, n'est pas venue et elle ne viendra pas à Alger, pour demander des excuses aux responsables du sport et du football algériens, après l'annulation du match amical entre les sélections des deux pays.

Lire la suite…









Edition du 24-11-11 – N° 883

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

USMA
Ollé-Nicole invité de Dzaïr WebTV
Le nouvel entraîneur de l'USM Alger Didier Ollé-Nicole était, lundi, l'invité de l'émission hebdomadaire Dzaïr Foot que diffuse chaque semaine le site Dzaïr WebTV.

Lire la suite…


CRB
Solinas s'en va, Menad arrive

L'entraîneur italien du CR Belouizdad, Giovanni Solinas, devait diriger hier soir, son dernier match à la tête de la barre technique du club. Son successeur devrait être Djamel Menad, contacté officiellement par les dirigeants du CRB. «Effectivement, le CRB m'a contacté par le biais de mon ami  Noureddine Neggazi.

Lire la suite…


Affaire Algérie-Cameroun
Pas de mission camerounaise à Alger
La délégation constituée par le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique, Michel Zoah, n'est pas venue et ne viendra pas à Alger pour demander des excuses aux responsables du sport et du football algériens après l'annulation du match amical entre les sélections des deux pays.

Lire la suite…


Halilhodzic : «Karim Boudiaf est sur mes tablettes»
Le milieu de terrain offensif de la formation qatarie de Lakhweya, Karim Boudiaf, est désormais sur les tablettes de l'entraîneur de l'équipe nationale Vahid Halilhodzic, à la faveur de sa belle prestation face à Al-Sadd, à laquelle a assisté le technicien bosnien qui a fait savoir, dans la presse qatarie, qu'il a bien apprécié les qualités de Boudiaf, ajoutant qu'il compte l'intégrer dans ses plans, en prévision des prochains challenges des Verts.

Lire la suite…


Le MCA le convoite
Saâyoud quittera l'Ismaïly en janvier prochain
Le milieu offensif de l'EN olympique, Amir Saâyoud, quittera son club égyptien d'El-Ismaïly en janvier prochain lors du mercato d'hiver. Prêté pour un an par El-Ahly du Caire,

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Seïf al-Islam apparaît prisonnier entouré de militaires libyens dans une vidéo au siège du bataillon d'Abou Bakr Siddiq

   Maltraitance d’animaux chez un fournisseur de Mc Donald’s
  Fellag retourne à l’école : la bande-annonce du film «Monsieur Lazhar»
Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

PUBLICITE

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS