LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Un match piège pour le Chabab ?
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-12-2011
CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?

Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Mais les Rouge et Blanc de la capitale qui compte aller loin dans la plus populaire des compétitions nationales ont toutes les raisons de prendre ce match très au sérieux face à une équipe de l'ES Mostaganem qui pourtant occupe la peu reluisante neuvième place du classement en Ligue 2.

D'abord parce que les gars de Laâqiba ont assez d'expérience pour savoir que dame coupe a souvent réservé de grosses surprises en coupe d'Algérie, même lorsqu'il s'agit d'affronter de équipes supposées être faibles. Le CRB l'a appris plusieurs fois à ses dépens même sur son terrain du 20-Août à l'image de cette incroyable élimination concédée à domicile face à la modeste équipe de la JSM Skikda voila dix ans en quarts de finale alors que

le CRB était à cette époque le grandissime favori de la compétition «un match de coupe reste un match de coupe où tout peut arriver. La méfiance doit être de mise face à un adversaire qui n'a rien à perdre», a d'ailleurs averti le coach du CRB Djamel Menad. En plus, le Chabab qui a terminé la phase aller sur le podium aborde son entrée en lice en coupe d'Algérie

dans des conditions extrêmement difficiles puisque son premier responsable technique parle d'une véritable hécatombe pour ce match face à l'ESM «ça sera vraiment très difficile pour nous puisque notre équipe sera amoindrie par plusieurs joueurs titulaires.

Nous ne pouvons pas compter d'abord sur notre gardien de but titulaire, à savoir Ousserir, qui est suspendu pour ce match pour cumul de cartons tout comme Rebih et Abdate. Boukedjane, lui, soigne une tendinite au genou, alors que Benabderahmane et Naili sont incertains pour cause de blessure», dira Menad qui a piqué hier une grosse colère lorsqu'il

a constaté l'absence de plusieurs joueurs à l'entrainement à l'image de Mekehout, Bourekba, Dine Cherif et Benaldjia. «je ne comprends pas l'attitude irresponsable de certains joueurs. Au moment où je vous parle, j'ignore encore ou est passé Mekehout.

Bourekba aussi, tout comme Dine Cherif et Benaldjia. Je suis très en colère face à cette démobilisation au moment où l'équipe prépare un match important de coupe d'Algérie», s'est plaint l'ex-coach de la JSM Béjaïa qui exige l'élaboration d'un règlement intérieur pour passer aux sanctions».

il faut que la direction du club règle l'ensemble des joueurs tout en mettant au point un règlement intérieur afin de faciliter à l'avenir les sanctions à l'encontre des éléments récalcitrants», conclut Menad.

O. M.                                                                              

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 08 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Pas de constituante, il y a une constituante !

Comme un enfant qui, contre toute attente, se suffit d'un bonbon alors qu'il attendait un train électrique, Louiza Hanoune semble résignée à aimer ce qu'elle a faute d'avoir ce qu'elle aime. Mais elle fait semblant que cela suffit à son bonheur.

Lire la suite…









Edition du 08-01-12 – N° 919

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS