LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-12-2011
Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»

M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant. Une séance laquelle a fait  l'objet d'une évaluation technique notamment, mais qui s'est étalée sur l'aspect méthodologique. M. Kennouche a d'emblée demandé aux journalistes présents de tirer des conclusions sur les conséquences qui ont entouré la participation algérienne, compte tenu de l'objectif de cette compétition à Doha.

L'on peut citer le rajeunissement, le mauvais arbitrage sous la houlette des Egyptiens qui continuent de mener la barque à leur guise sur ce plan et lequel a failli à sa mission, enfin, le fait d'avoir participé avec seulement 18 disciplines, l'éloignement du site d'hébergement de celui de la compétition et tutti-quanti, faisaient partie des considérations à tenir en compte.

Celui-ci a également justifié cette contre-performance par le fait qu'un pourcentage important des athlètes algériens étaient jeunes et dont l'âge ne dépassait point les 18 ans, alors que plusieurs d'entre eux n'avaient  jamais participé à ce type de tournoi.

Cet argument qui n'avait point fait l'unanimité a été contredit par certains de nos confrères, lesquels ont cité l'exemple de la Tunisie qui, avec seulement le nageur Oussama Mellouli, a obtenu une bagatelle de 17 médailles, lequel chiffre dépasse celui de toute la délégation algérienne dans le classement général des médailles.

«Mettre le holà à cette participation et songer au devenir de la performance en Algérie semblait être le soucis des journalistes présents, d'autant que les Jeux olympiques de Londres ne sont qu'à quelques encablures seulement».

«Ces objectifs non atteints ne devraient guère être justifiés par des arguments loin de tenir la route, d'autant que c'était aussi valable pour nous que pour les autres nations sur place», diront d'autres intervenants, en prouvant que les médaillés d'or algériens étaient presque tous issus de l'ancienne génération.

Cependant, lors de son intervention, Saïd Bouamra s'était étalé sur les actions menées depuis l'année 2009 par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pour Mme Benmeghsoula, plusieurs autres actions sont à entreprendre, telles les académies du sport et le prochain séminaire sur la question très controversée de l'autonomie prônée par les fédérations, d'ailleurs, celle-ci fera l'objet d'un séminaire prévu au mois de janvier 2012.

Elle corrobore en affirmant : «Les fédérations ne cessent de demander l’autonomie. Ce point sensible fera l'objet d'un séminaire au mois de janvier 2012. Actuellement, l'autonomie est très mal comprise par les gestionnaires des fédérations. Que veut dire pour eux autonomie, dépenser l'argent de l'Etat sans que ce dernier ne puisse le contrôler ?»
A. C.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 08 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Pas de constituante, il y a une constituante !

Comme un enfant qui, contre toute attente, se suffit d'un bonbon alors qu'il attendait un train électrique, Louiza Hanoune semble résignée à aimer ce qu'elle a faute d'avoir ce qu'elle aime. Mais elle fait semblant que cela suffit à son bonheur.

Lire la suite…









Edition du 08-01-12 – N° 919

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS