LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements arrow La JSK et l’épisode Ighil
 
Version imprimable Suggérer par mail
06-01-2012
Point Net
La JSK et l'épisode Ighil

Trois jours de suspense, de doute, de désillusion, de colère, d'espoir, d'interrogation, et finalement un happy-end comme on les aime dans les films sensibles. La démission, le retour sur démission ou la démission-intox de Meziane Ighil, l'entraîneur de la JS Kabylie «a fait la totale» aux supporters du club et plus largement aux amateurs de foot algériens.

Et pourquoi donc la démission, vraie ou fausse, de M. Ighil passionnerait autant et tant de monde, dans un championnat où il ne se passe pas une semaine sans qu'un entraîneur ne jette le tablier ou se fasse dégommer ? Eh bien, d'abord parce que sa venue dans le club, il n'y a pas si longtemps, a connu presque autant de… suspense et de passion. Ensuite, parce que connaissant l'homme, personne n'ira soupçonner chez lui la moindre légèreté :

il n'a pas autant réfléchi avant de venir pour partir aussi vite. Bien sûr, on pourra toujours dire que c'est l'employeur qui n'a pas «tenu ses promesses».

On y vient alors : comment un président dans la tourmente qui n'a que le recrutement d'un grand entraîneur à faire valoir dans son bilan récent peut-il se permettre de le vendanger avec autant de désinvolture ? Puis, il y a tout le reste, c'est-à dire le plus important. Il y a cette démission que personne n'a entendue de la bouche de Meziane Ighil et que tout le monde tenait pourtant comme… quasi officielle !  

C'est quand même terrible, autant d'encre, de salive et de passion pour une décision que le premier concerné n'a pas annoncée, au point que même l'agence de presse officielle s'y mette !

Ensuite il y a le club et sa situation. Jamais les dirigeants de la JSK n'ont donné autant l'impression de l'installer confortablement dans la petite ambition qu'au moment où il doit se lancer dans la grande envergure. Un patrimoine historique, un grand palmarès, un profond ancrage populaire et d'exceptionnelles disponibilités d'investissement. Autant d'atouts réunis dans une conjoncture de mutation professionnelle,

il est difficile de… ne pas installer le club tout de suite dans un projet d'envergure. Ramener le «débat» autour de la JSK à l'arrivée, au départ et au retour d'un entraîneur, fût-il de la compétence et de la respectabilité de Meziane Ighil ou au recrutement de quelques joueurs de seconde zone reviendrait à noyer le poisson.

Sans doute que si la JSK était déjà sur la trajectoire de cette grande ambition, on n'aurait pas assisté à cette scène surréaliste où quelques dizaines de supporters réinstallaient par le fait accompli un entraîneur… démissionnaire !

Mais si la JSK a trouvé en Meziane Ighil l'homme emblématique qui lui a manqué depuis des lustres, sans doute que cet épisode aura servi à quelque chose. A condition que le reste, tout le reste suive, bien sûr.

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 08 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Pas de constituante, il y a une constituante !

Comme un enfant qui, contre toute attente, se suffit d'un bonbon alors qu'il attendait un train électrique, Louiza Hanoune semble résignée à aimer ce qu'elle a faute d'avoir ce qu'elle aime. Mais elle fait semblant que cela suffit à son bonheur.

Lire la suite…









Edition du 08-01-12 – N° 919

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS