LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow «Gagner à Batna pour se décomplexer»
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-01-2012
Mouaouiya Meklouche :
«Gagner à Batna pour se décomplexer»

Le jeune attaquant de l'USM Alger, Mouaouya Meklouche, affirme que son équipe se déplacera à Batna à l'occasion de la première journée de la phase retour du championnat avec l'ambition de gagner pour se débarrasser du complexe dont souffre son équipe hors de ses bases.

Où en êtes-vous dans votre préparation pour la phase retour du championnat ?
On a bien travaillé ici à Sousse. Je pense que 80% du programme élaboré par notre staff technique a été réalisé jusque-là. Il nous reste encore une semaine de préparation et on sera inchallah fins prêts pour la reprise du championnat.
 
Vous allez disputer votre premier à l'extérieur où la réussite vous a fui lors de la phase aller ?
On souffre d'un complexe hors de nos bases et on va tout faire pour gagner à Batna pour se décomplexer.
Il est impératif de remporter des victoires en déplacement lors de la phase retour. Je suis certain qu'on va y parvenir.
Notre équipe sera plus homogène au cours de cette phase retour.
A mon avis, les cinq premiers matches seront déterminants et il faudra les négocier comme il se doit pour aborder la suite du parcours sans trop de pression.
 
Vous allez avoir de sérieux concurrents comme c'était le cas à l'aller…
Le danger peut venir de l'ASO, du CRB et peut-être de la JSK.
On est les grands favoris pour le titre et je suis sûr que personne ne nous arrêtera.
Le titre sera à nous inchallah.
 
Sur le plan personnel, vous avez vécu une pénible phase aller, n'est-ce pas ?
C'est surtout le derby contre le NAHD qui m'a freiné. J'ai contracté alors une blessure au niveau de la cheville qui n'est pas encore guérie. Je suis en train de poursuivre les soins tout en s'entraînant. J'ai même joué une mi-temps, mercredi, contre l'équipe de Hammam

Sousse et je me suis bien senti sur le terrain. Je joue et je m'entraîne sans forcer toutefois. J'essaye de préserver ma cheville gauche pour ne pas rechuter. Je suis actuellement à 50% de mes capacités et le meilleur est à venir. Attendez-moi lors de cette phase retour. Je vais revenir en force. Je vais saisir la première chance que m'accordera l'entraîneur.
 
La concurrence est très rude en attaque et les places sont chères…
Je le sais bien, mais la concurrence ne me fait pas peur. J'ai confiance en moi-même. J'ai fait une grosse phase retour la saison passée et je ferai de même cette saison. J'ambitionne et j'aspire à jouer 12 matches lors de cette phase retour.            

L. B.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 15 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Pas de débat quand on débat

C'est un espace plutôt sympathique, cette radio El Bahdja. ça ne vole pas très haut, ce n'est certainement pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais ça a le mérite de ne pas se prendre trop la tête. De la musique, beaucoup de musique, un ton dépoussiéré qui arrache l'auditeur à la rasante solennité des autres chaînes, une langue aérée par l'apport des parlers populaires, des informations collées au quotidien des Algérois et quelques trouvailles.

Lire la suite…









Edition du 15-01-12 – N° 925

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Mouaouiya Meklouche :
«Gagner à Batna pour se décomplexer»
Le jeune attaquant de l'USM Alger, Mouaouya Meklouche, affirme que son équipe se déplacera à Batna à l'occasion de la première journée de la phase retour du championnat avec l'ambition de gagner pour se débarrasser du complexe dont souffre son équipe hors de ses bases.

Lire la suite…


Ollé-Nicolle insiste sur l'efficacité devant les buts
L'entraîneur de l'USM Alger, Didier Ollé-Nicolle, a réservé la séance de jeudi après-midi au travail offensif. Le driver des Rouge et Noir insiste beaucoup sur l'efficacité devant les buts lors de ce stage en terre tunisienne.

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Il a rendu visite jeudi aux Usmistes
Amine Dahar : «On m'a fait détester le football au NAHD»
L'ancien défenseur de l'USMA, Amine Dahar, a rendu visite à ses ex, jeudi après-midi, au complexe d'El-Mouradi. Amine a accompagné son père et son frère Merouane qui effectue des essais à l'USMA. L'ex-international espoir a arrêté sa carrière sportive après la mésaventure vécue au NAHD, en 2008.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Conférence de presse de Ahmed Ouyahia, l’intégrale

Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS