LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Ouznadji : «J’avais tant besoin de jouer et surtout marquer»
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-03-2012
Ouznadji : «J'avais tant besoin de jouer et surtout marquer»

Bénéficiant de son plus grand temps de jeu depuis le début de la saison, Nouri Ouznadji a été digne de la confiance qu’a placée en lui Meziane Ighil en l'incorporant à la 29' à la place de N'gal, blessé. Auteur de son premier but de la saison, l'ancien attaquant husseindéen a été pour beaucoup dans la victoire de son équipe face au WAT.

Un mot sur cette victoire face au WAT ?
Je pense que nous avons souffert le martyre pour arracher les trois points de la victoire devant une très bonne équipe du WAT qui a confirmé son retour en force durant la phase retour. D'ailleurs, notre adversaire pouvait se retrouver sur le podium s'il avait réussi à gagner ici à Bologhine. Mais je pense que notre équipe en voulait plus. Il n'était pas question de laisser filer des points à domicile surtout après trois matches sans victoire.

Vous avez été incorporé dès la 29' du match suite à la sortie prématurée de votre coéquipier N'gal pour blessure. Etiez-vous déjà prêt à jouer au moment ou votre entraîneur vous l'a demandé ?
Pour être franc, dans ma tête, je pensais que j'allais être titularisé d'entrée. Finalement, le coach en a décidé autrement.

Ça m'a un peu embêté étant donné que je me suis préparé pendant toute la semaine à jouer ce match, mais j'ai quand même accepté la décision d’Ighil. Dieu merci, j'ai eu finalement ma chance en jouant tout de même soixante minutes, soit mon meilleur temps de jeu depuis le début de la saison, tout en ayant le privilège d'inscrire mon premier but qui a aidé mon équipe à gagner ce match.

En marquant ce but on vous a vu aux anges. On imagine bien que vous attendiez ce moment depuis longtemps, n'est-ce pas ?  
Et comment ! Surtout pour un attaquant. J'avais tant besoin de jouer et aussi marquer. En plus, ce but a de la saveur puisqu'il intervenait au moment où l'équipe était gagnée un peu par le doute. Je voulais faire quelque chose pour donner raison à mon entraîneur qui a cru en mes qualités. Je suis vraiment content pour moi et surtout pour mon équipe qui avait besoin de cette victoire pour ne pas se laisser distancer par le leader.

L'égalisation du WAT vous a-t-elle fait douter ?
Elle aurait pu nous scier les jambes si notre public s’était retourné contre nous. Mais comme nos supporteurs ont continué à nous encourager, notre détermination était grande pour aller arracher cette victoire au bout. Ils ont été, encore une fois, merveilleux. J'espère qu'on va continuer sur cette même dynamique pour leur apporter encore plus de joie à l'avenir.

L'Entente de Sétif a, elle aussi, gagné à domicile face à l'ASK. Espérez-vous toujours la détrôner de son fauteuil de leader ?
C'est notre premier objectif. On luttera jusqu'au bout pour offrir ce titre à notre cher public. Je pense que l'écart de trois points est largement surmontable. Mais il faudra continuer à travailler pour améliorer notre rendement et, comme on dit chez nous, tout est lié au destin.

Cette victoire contre le WAT tombe à pic pour préparer sereinement le choc des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie qui vous opposera, samedi prochain, sur ce même terrain de Bologhine face à la JSK, pas vrai ?
Absolument. Cette victoire va booster le groupe pour ce match que notre public attend avec impatience. J'ai une grande confiance en mes coéquipiers pour arracher cette qualification, puisque je ne serai pas de la partie en raison de l'avertissement que j'ai écopé pour contestation de décision.                                                                                                          

Propos recueillis par O. Mounir

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MARDI 06 MARS 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Dessin du jour









Edition du 06-03-12 – N° 969

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

JSM Béjaïa
Boualem Tiab, un grand président cède sa place
«Je ne suis plus président de la JSM Béjaïa. Je suis fatigué et malade, il est temps pour moi de céder ma place à quelqu'un d'autre.» C'est un Boualem Tiab à la voix de quelqu'un de très fatigué que nous avons eu au téléphone hier matin.

Lire la suite…


NAHD
L’effet Merzekane
Il fallait assurément le retour de l'enfant prodige des années 80 qui connaît mieux que quiconque les moindres recoins de ce valeureux club qui a tant donné au football algérien pour que le NAHD sorte la tête de l'eau. Et avant même le match face à l'USMH devant le vestiaire, il me rappelait en aparté le bon vieux temps.

Lire la suite…


Troisième défaite consécutive de l'USMH en championnat
Les Harrachis en perte de vitesse

Jamais deux sans trois. L'USM El-Harrach a vérifié cet adage à ses dépens en concédant sa troisième défaite de suite en championnat dans le derby banlieusard contre le NA Husseïn-Dey (2-0). Les Harrachis ont fourni samedi leur plus mauvaise prestation dans les derbies de la capitale

Lire la suite…


Ouznadji : «J'avais tant besoin de jouer et surtout marquer»
Bénéficiant de son plus grand temps de jeu depuis le début de la saison, Nouri Ouznadji a été digne de la confiance qu’a placée en lui Meziane Ighil en l'incorporant à la 29' à la place de N'gal, blessé. Auteur de son premier but de la saison, l'ancien attaquant husseindéen a été pour beaucoup dans la victoire de son équipe face au WAT.

Lire la suite…


Regroupement de l'EN des U20
13 joueurs de l'USMA convoqués
Ils sont 13 joueurs de l'USM Alger à avoir été convoqués en sélection nationale des U20 par l'entraîneur de celle-ci, Jean Marc Nobilo, pour participer au stage qui aura lieu au centre technique de la Fédération algérienne de football de Sidi Moussa du 4 au 6 mars 2012.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS