CRB 1 – CSC 0
Rebbih propulse le Chabab vers sa 9e finale
Le CR Belouizdad prend rendez-vous avec l'histoire qui pourrait faire de lui un des clubs qui capitalisent le plus de Coupes d'Algérie. Le 1er mai, il sera sur la pelouse du stade 5 Juillet pour disputer sa 9e finale de cette compétition dans laquelle il compte, à ce jour, 6 succès et 2 défaites.
Il visera donc un 7e trophée pour rejoindre au palmarès des clubs ayant le plus remporté de Coupes d'Algérie, l'ES Sétif et l'USM Alger. A moins que l'ESS ne l'emporte sur l'USM El Harrach et accède, elle aussi, à cette finale 2012…
Le Chabab sera donc de la fête du 1er mai mais pour y parvenir, il n'a pas fourni la prestation que ses nombreux supporters, qui avaient envahi le stade 20 Août, pouvaient attendre de lui. C'est en effet un CRB en deçà de son niveau habituel de jeu qui a évolué hier après-midi face au CS Constantine. Il faut dire que ce dernier a fort bien tissé sa toile sur le terrain, ne laissant presque pas d'espace à son adversaire au sein duquel les meneurs de jeu que sont Ammour et Aouad n'ont pas eu le rendement qui aurait pu permettre au Chabab de ne pas trop stresser ses supporters.
Entre deux équipes qui ont cadenassé le milieu de terrain, le spectacle offert n'a donc pas été à la hauteur des espérances. C'est à peine si on a pu noter une occasion en première mi-temps, celle qui vit Rebbih rater l'immanquable en mettant le ballon au-dessus du but alors qu'il n'avait plus que le gardien devant lui (31'). En seconde période, le CRB montra un peu plus d'enthousiasme dans son jeu, ce qui lui permit de s'installer durablement dans le camp du CSC et de peser sur sa défense. Après que Slimani ait mis à contribution le gardien Daif sur un tir très appuyé à la 56',
on assista à la délivrance des supporters du Chabab sur un coup franc depuis l'aile droite sur lequel Rebbih expédia un tir aussi puissant que précis qui eut raison de la vigilance du gardien adverse (58'). Alors que l'on croyait que le CRB allait terminer fort ce match, ce fut, au contraire, le CSC qui monopolisa le ballon et faillit même égaliser à la 60' sur un corner de Hadjadj que Djilali reprit de le tête pour mettre le ballon sur un des poteaux du but du CRB. La fin du match nous offrit l'image d'un CRB arc-bouté dans son périmètre face à un CSC dominateur mais sans se montrer très dangereux. Tactique payante pour un Chabab au comble du bonheur au coup de sifflet final.
A. A.
|