LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow «Je ne peux critiquer la famille à laquelle j’appartiens»
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-04-2012

Abdallah Cherchar (secrétaire de l'USMA)

«Je ne peux critiquer la famille à laquelle j'appartiens»

Une polémique est née entre " Ouled El Bahdja " un groupe de supporters de l'USM Alger et Abdallah Cherchar, le secrétaire administratif de l'équipe des Rouge et Noir. Le premier reproche au second son intervention sur une chaîne de télévision privée au cours de laquelle il aurait fait savoir que si des agents sont recrutés pour encadrer et protéger l'équipe en déplacement, " c'est également pour empêcher que des supporters viennent demander de l'argent aux joueurs.

 " Le groupe de supporters estime  que " ces graves accusations peuvent ternir l'image du supporter usmiste connu pour son dévouement au club et ses sacrifices.L'Usmiste est loin d'être un mendiant, l'Usmiste est connu pour sa fierté et sa dignité, même si des demandes viennent de supporters jeunes en difficulté, ceci n'est pas un crime et n'a jamais nécessité l'instauration d'agent ou d'un quelconque organisme à l'USMA. Ça devrait être une affaire de famille.

" Il accuse, en outre, le secrétaire de l'équipe de " parler d'un bon accueil réservé par les Saïdis à l'USMA. Même si nous n'accusons pas toute la population de Saïda, comment peut-il remercier des gens qui ont essayé de nous tuer ? Au nom de qui parle t-il ? S'il a été reçu bras ouvert qu'il parle en son nom et non pas en le nôtre. "

Cette lettre de ce groupe de supporters n'a pas manqué de faire réagir Abdallah Cherchar. Déjà malmené à Saïda lors d'un expédition de laquelle il est revenu avec un visage tuméfié et une nez cassé des suites de la sauvage agression dont il a été victime, le responsable administratif de l'équipe des Rouge et Noir, sans doute encore plus meurtri par la teneur de la missive en question, fait savoir : " je tiens à rappeler que je fais partie de ces mêmes supporters avant d'être un dirigeant de l'USMA. De ce fait, je ne peux critiquer une famille à laquelle j'appartiens.

Il me semble que mes propos aient été mal interprétés car je n'ai jamais déclaré que les agents de sécurité qui accompagnent l'équipe ont été recrutés aux fins de " chasser " les supporters usmistes qui viennent demander de l'argent aux joueurs. Il se trouve que dans tous les hôtels où descend la délégation usmiste, il y a des jeunes qui se présentent qui pour demander un maillot de l'équipe, qui pour solliciter une aide financière.

Néanmoins, il ne s'agit pas d'Usmistes, car les supporters qui nous accompagnent à travers tous les stades du pays sont connus. Dois-je préciser que ces derniers se sacrifient pour le club et que leur mission dépasse parfois celle d'encourager l'équipe dans les tribunes? " Concernant une prétendue allusion au fait que l'USMA a été bien reçue à Saïda, Cherchar précise : " franchement, comment pourrais-je faire une telle déclaration alors que je suis l'une des victimes de la fureur saïdie ? Je vous conseille de  revoir l'émission, car il me semble bien avoir déclaré que les Saïdis nous réservaient des accueils chaleureux avant celui de samedi dernier.

Aussi, je crois que même s'il y aurait eu " dérapage " de ma part et que j'aie pu heurter la sensibilité de nos supporters, je tiens à m'en excuser pour la simple raison que mon éducation et mon honnêteté me l'interdisent. J'en appelle à votre indulgence, car il faut savoir qu'il s'agit de mon premier plateau télé, sans oublier que je suis encore sous le choc de tout ce qui s'est passé à Saïda.               

   A. A.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MARDI 08 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 08-05-12 – N° 1022
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS