LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow L’EN abandonnée par ses cadres
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-05-2012
Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres

A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

L'EN se voit étrangement abandonnée par trois des héros de l'épopée d'Oumdourman. Après Yahia, c'était au tour de Nadir Belhadj et de Karim Matmour de faire faux bonds aux Verts avant les trois cruciaux rendez-vous contre le Rwanda, le Mali et la Gambie. Le départ de Matmour n'est toutefois pas définitif.

L'attaquant de l'Eintracht Francfort veut mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour se consacrer entièrement à son club qui vient d'accéder en Bundesliga 1.

 La défection de ces trois cadres est un coup dur pour les Verts. Leur décision d'arrêter au même temps laisse tout le monde perplexe et soulève de nombreuses interrogations ainsi que des spéculations. Les trois joueurs sont encore jeunes et capables de rendre encore de loyaux services au onze national.

 Ils viennent tous les trois d'atteindre l'âge de la maturité. Yahia et Belhadj sont âgés de 30 ans et Matmour de 27 ans. Sur les artisans de la troisième qualification de l'EN au Mondial, il ne reste que Chaouchi, Bougherra, Lemmouchia, Djebbour et autre Ghezzal, lorsque que  l'on sait que Yebda et Meghni sont blessés. Ça chamboule complètement les plans du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui perd d'un seul coup deux éléments clés de son équipe, Yahia et Matmour, tous deux titulaires à Banjul lors du premier match officiel de 2012 contre la Gambie.

Halilhodzic a fait savoir au cours de sa dernière rencontre avec la presse nationale que «Yahia est un élément indispensable», en réponse aux critiques ayant suivi la décevante prestation du capitaine des Verts à Banjul. Selon quelques indiscrétions, ces trois joueurs cadres avaient mal vécu l'éviction de leur pote Karim Ziani et craignaient de subir le même sort, eux qui étaient intouchables avant l'arrivée de Halilhodzic qui a instauré une discipline de fer et une grande concurrence au sein du groupe, en mettant tout le monde sur le même d'égalité.

Quitter l'EN et refuser de batailler à nouveau pour une qualification à la CAN et à la Coupe du monde est un manque d'ambition flagrant. Ces trois vedettes des Verts ont déçu tous les amoureux de l'EN qui les ont adulés et portés aux nues ces dernières années. Leur départ laisse un arrière-goût d'inachevé.

Larbi B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU VENDREDI 11 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 11-05-12 – N° 1025
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS