LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-05-2012
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens

Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

En effet, les Lions du Cheliff devront en découdre avec les deux meilleures équipes tunisiennes du moment, à savoir l'Espérance et l'ES Sahel ainsi que les Nigérians de Sunshine. L'ASO aura ainsi évité de se frotter dans ce stade de la compétition aux deux géants égyptiens du continent, en l'occurrence le Ahly et le Zamalek tout en évitant également les Congolais du TP Mazembe, vainqueur de l'édition 2010.

Mais les hommes de Noureddine Saâdi auront certainement la tâche compliquée devant le tenant du titre de la compétition et puissant leader du championnat tunisien qui a effectué une sacrée démonstration de force en huitièmes de finale lorsqu'il a atomisé chez lui à Rades le Dynamos FC sur le score fleuve de 6 à 0. L'ES Sahel, le grand rival de l'EST, sera également un gros morceau pour notre seul représentant en coupe africaine puisque l'ancien club de Bilel Dziri s'est facilement défait lors du précédent tour des Ivoiriens de l'AFAD,

bourreau de la JSM Béjaïa en seizièmes de finale de la compétition (4-1, 0-1). Enfin, le troisième et dernier adversaire des Chélifiens dans ce groupe B n'est pas méconnu du public algérien puisque Sunshine avait, rappelons-le, battu la JS Kabylie en aller et retour dans la phase des poules de la coupe de la confédération en 2011.

Le champion du Nigeria est un client sérieux pour les coéquipiers de Samir Zaoui, sachant qu'il a éliminé les redoutables Maliens de Djoliba lors du dernier tour éliminatoire. A noter enfin que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la confédération qui a également eu lieu hier a donné lieu à des confrontations intéressantes à l'image des deux chocs Djoliba – Club Africain et Coton Sport – Ahly du Soudan.                      
 

O. M.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 17 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 17-05-12 – N° 1031
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS