Dossiers
Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2011

Loi électorale 

Belkhadem : «L'article 93 pose un problème constitutionnel de fond»

«L'article 93 de la loi électorale, obligeant les ministres à démissionner de leur poste trois mois avant la date du scrutin, pose un problème constitutionnel de fond, car il ne peut y avoir aucune interférence entre le pouvoir législatif et exécutif, et même le chef de l'Etat ne peut pas faire démissionner ses ministres dans ce cas.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2011

Réunis à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou  

Les membres du MNL plaident pour un changement par des élections crédibles

Les militants du Mouvement des nationalistes libres (MNL) continuent la structuration de leur formation politique à travers le territoire national et préparent leur premier congrès en vue de déposer leur demande d'agrément dans les jours à venir. Ils ont tenu, hier, une réunion organique à la maison de la culture Mouloud- Mammeri de la ville Tizi Ouzou. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2011

Des débats et des coups bas à l'APN

Course au leadership entre le FLN et le RND

A peine entamés, les débats sur le projet de loi organique relative au régime électoral qui ont eu lieu les 4 et 5 octobre ont révélé de manière fracassante le fossé qui sépare désormais le RND, bien discipliné et qui soutient sans réserves (sur instruction d'Ouyahia) toutes les lois initiées dans le cadre des réformes engagées par le chef de l'Etat, même celles qui ne sont pas encore débattues, et le FLN, qui veut comme à l'accoutumée imposer sa vision, bien que de plus en plus décriée y compris en son sein. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
05-10-2011

Industrie céramique

Des mesures et de l'espoir !

La décision prise par le gouvernement au début ce cette année d'interdire toute décision de fermeture d'usine et l’obligation faite aux responsables de trouver des solutions aux déficits financiers et autres problèmes rencontrés a été une véritable bouffée d'oxygène pour l'ensemble des usines de production de céramique, plus importantes à l'ouest du pays.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
05-10-2011

Entreprise Carosol

Un produit de qualité demandé même à l'étranger

Carosol, entreprise publique de la zone industrielle de Hassi Amer à Oran, mise en service en 2004, s'est spécialisée dans la fabrication de carreaux grès et accessoires étirés. C'est la seule au niveau national. 

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 73 – 81 sur 3599
 
EDITION DU JEUDI 22 DECEMBRE 2011 

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Alger ou la capitale ?

Deux cent milliards de dinars pour moderniser la capitale. On ne sait pas s'il en faut plus ou moins mais on sait que c'est quand même beaucoup. On aura d'abord remarqué que cette somme sera «puisée» du budget de la wilaya, ce qui suggère que le volume de financement aurait pu être plus consistant avec un investissement national.

Lire la suite…









Edition du 22-12-11 – N° 906

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Harkat vers le NAHD
Après avoir vécu une expérience infructueuse avec le club koweitien d'Al Kadissiya, Sofiane Harkat n'aura pas trop chômé depuis son retour au pays. L'ex-défenseur du Mouloudia d'Alger est sur le point de s'engager avec le NA Hussein Dey qui le veut à tout prix pour ce mercato afin de renforcer son arrière-garde.

Lire la suite…


CRB
La liste des libérés connue après le match de Khroub
Le CR Belouizdad espère profiter de l'ouverture du mercato hivernal pour injecter du sang neuf dans son effectif. Du moins, ce que souhaite son entraîneur Djamel Menad qui n'a pas caché son souhait de voir son équipe se renforcer par des joueurs susceptibles d'apporter un plus.

Lire la suite…


LFP
Medouar songe à se retirer du conseil d'administration
Le président de l'ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, songe à se retirer du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) pour «protester contre la manière avec laquelle cette instance est gérée».

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


MCO
Djebbari : «Le Wali d'Oran s'est engagé à payer les dettes du club»
Le président du MC Oran, Youcef Djebbari, est confiant quant à la levée de l'interdiction de recrutement qui pèse sur son club lors du mercato hivernal, en raison de ses contentieux financiers avec certains de ses anciens joueurs. Djebbari a annoncé, dimanche sur la chaîne nationale A3, au cours de l'émission hebdomadaire

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS