|
|
|
07-11-2011 |
La DGSN arrête une série de mesures de prévention
Les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont mis en place une série de mesures de prévention routière à l'occasion de la fête de l'Aïd El Adha, à travers l'ensemble du pays, en procédant au renforcement des dispositifs de prévention routière à travers le déploiement de véhicules de police et la mobilisation de patrouilles mobiles et piétonnes au niveau des régions de compétence,
a indiqué un communiqué de la cellule de communication et d'information au niveau de cette institution. Sont concernés par ces mesures certains carrefours, abords de villes, commerces et endroits publics, les stations de transports,
lieux et jardins de plaisance et axes routiers connus par les embouteillages. Afin d'assurer le contact avec les individus et de prendre en charge leurs préoccupations en temps réel, d'autres moyens de communication seront, en outre, mobilisés, à savoir le numéro de police des secours (17) et le numéro vert (15-48).
Ces mesures ont pour but de limiter le nombre de morts et de blessés victimes des accidents de la route, d'où l'invitation aux usagers de la route, notamment les automobilistes et les conducteurs de motos, à faire preuve de vigilance et à respecter le code de la route.
Par ailleurs, la DGSN a appelé les conducteurs à éviter les excès de vitesse et être concentrés au moment de la conduite, s'assurer de la bonne qualité des pneus, éviter l'utilisation du téléphone portable pendant la conduite. Pour les conducteurs de motos, elle revient sur l'obligation du port du casque et l'arrêt sur les bandes d'urgence, sauf en cas d'extrême urgence.
Les mêmes services soulignent l'impérative nécessité de coopérer avec les policiers chargés d'organiser la circulation, lesquels n'hésiteront pas à faire preuve de fermeté à l'égard des contrevenants au code de la route et qui mettent la vie des autres en danger.
Manal C.
|
|
|
EDITION DU JEUDI 15 DECEMBRE 2011
Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv
Point Net
Normal sup’ au collège
Un étudiant de troisième année en sciences de la nature à l'Ecole Normale Supérieure (ENS) vient d'être " réorienté) par l'administration de son établissement. Destiné à enseigner au terme de ses études dans le cycle secondaire, on vient don de lui changer de palier…. Pour raisons médicales !
Lire la suite…
A LIRE AUSSI
Ligue 2 (13e journée) Le CABBA tombe à Bel-Abbès La 13e journée du championnat national de Ligue 2, disputée hier après-midi, a été incontestablement marquée par la première défaite du leader, le CA Bordj-Bou-Arréridj, battu (1-0) à Bel-Abbès par l'USMBA locale qui s'est hissée à la seconde place après la surprenante défaite (3-2) concédée à domicile par l'ASM Oran face à l'ES Mostaganem et le nul enregistré par la JS Saoura (0-0) à Tighennif face au SA Mohammadia, dans un match émaillé d'incidents entre les supporters des deux clubs.
Lire la suite…
Halilhodzic : «Je ne supporte pas qu'on me traite de militaire A propos de la réputation d'entraîneur dur et très sévère, au caractère militaire, que certains médias lui ont collé, le sélectionneur algérien Vahid Halilhodzic a été on ne peut plus clair : «Je déteste qu'on me traite de militaire.
Lire la suite…
MCA Ghrib : «Younès et Saâyoud seront avec nous au mercato d'hiver» Le président de la section football du MC Alger, Omar Ghrib, est confiant quant à l'engagement des deux milieux offensif Sofiane Younès et Amir Saâyoud lors du prochain mercato d'hiver. «Younès est à 99% avec nous alors que le transfert de Saâyoud est en bonne voie.
Lire la suite…
Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé» Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.
Lire la suite…
NAHD Ould Zmirli : «Hammouche a carte blanche, on doit le laisser travailler tranquillement» Le président du NAHD, Mahfoud Ould Zmirli, apporte tout son soutien au nouvel entraîneur du club, Saïd Hammouche, qui a succédé à Nabil Medjahed. «Hammouche jouit de toute notre confiance. Il est en train d'accomplir du bon travail, nous devons le laisser travailler tranquillement.
Lire la suite…
|
|
Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
Direction, rédaction, administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel 021 69 96 31
021 69 96 35
021 69 96 72
021 69 96 73 Fax (021) 69 96 61
|