Régions
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011
Enfin un mur de protection contre les inondations à Talaassa

La commune de Talaassa a bénéficié d'une enveloppe financière estimée à 30 milliards de centimes dans le but de la réalisation d'un mur pour protéger les habitants de la commune, dont le nombre est de 12 000 âmes, des inondations de l’oued Taghzoult sur une distance de 1100 mètres.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011
Des cartables et des fournitures scolaires pour 9000 élèves nécessiteux

La direction des œuvres sociales de la wilaya de Chlef, en collaboration avec les services de ses communes distribuera dans les prochains jours des cartables et des fournitures scolaires à plus de 9000 élèves nécessiteux. L'opération rentre dans le cadre de la solidarité avec les enfants des familles nécessiteuses au niveau de 9 des 35 communes dont les habitants sont les plus pauvres.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011
Raccordement de 120 foyers au gaz naturel

Le quartier des 120 habitations, dans la commune de Sidi Akkacha située au nord de la wilaya de Chlef, sera raccordé au réseau de gaz naturel. Le projet a été enregistré suite à des demandes répétées des habitants du quartier en raison de leurs souffrances des sévères conditions naturelles qui caractérisent la région. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011
La cantine scolaire, une des priorités des autorités de la wilaya

Les services de la direction de l'éducation de la wilaya de Chlef sont à pied d'œuvre pour combler les manques enregistrés en matière de cantines en offrant des repas chauds gratuits au maximum d'élèves. Les mêmes services ont fait savoir que 19 établissements scolaires ont ouvert de nouvelles cantines qui viennent s'ajouter aux 371 autres exploitées depuis des années et qui serviront des repas chauds à 103 586 élèves nécessiteux dans 586 écoles primaires soit une moyenne de 71%. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011

Béni Zmenzer

7 villages seront raccordés au réseau de gaz naturel avant 2014

La commune de Béni Zmenzer, localité de près de 15 000 habitants située à un peu plus de 10 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, avec des  taux de consommations dans les réalisations des projets sur PCD (plans communaux de développement) qui ont atteint un taux remarquable de 93%

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011

Makouda

Une cantine pour l'école de Maachera

Bonne nouvelle pour les parents et les élèves de l'école du village Maachera, dans la commune de  Makouda, à moins de 20 kilomètres au nord de Tizi Ouzou. Cette  école vient de bénéficier, en effet, d'un projet de réalisation d'une cantine scolaire de type 100R/200m2. Le projet doté d'une enveloppe financière qui dépasse les 7 millions DA sera lancé incessamment et sera réceptionné dans un délai de 5 mois à partir de la date du lancement des travaux.  

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011

Azagza

Les habitants d'Ighil Bouzal exigent la réalisation de ralentisseurs

Les habitants du village Ighil Bouzal, dans la commune d'Azazga, à environ 40 kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, craignent pour la sécurité et la vie de leurs enfants à cause des chauffards qui pullulent dans cette région et comme dans toutes les contrées de la wilaya où les accidents de la circulation sont quasi quotidiens.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2011

Développement durable

«Toute la ville est à revoir»

 Abdelkader Khellil, délégué au développement local, auprès du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, a réuni les cadres de la wilaya de Constantine, directeurs d'exécutifs, élus et représentants de la société civile, pour évaluer les programmes de développement de la wilaya en les appelant à élaborer un plan de développement local qui se projette dans l'avenir et qui adhère au plan  national directeur de développement et d'aménagement du territoire et d'urbanisme. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2011

Industrie mécanique

Deux zones d’activités seront créées

La wilaya de Constantine a décidé de créer deux zones d'activités réservées à la production locale de pièces et de certains équipements de l'industrie mécanique par des entreprises versées dans la filière de la sous-traitance. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2011
Concours régional des meilleurs artisans boulangers

Le siège de l'organisation des commerçants (UGCAA) de Constantine a abrité, jeudi, un concours régional des meilleurs artisans boulangers et pâtissiers. La commission d'arbitrage a été composée de trois membres venant des wilayas d'Oran, Mostaganem et Boumerdès. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2011

Attendu depuis de longues années

La commune de Aïn Zaouia aura son lycée

Attendu avec impatience aussi bien par les élèves que par leurs parents, voire toute la population,le projet de doter la commune de Aïn Zaouia d'un lycée va devenir réalité.

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 61 – 75 sur 4781
 
EDITION DU JEUDI 06 OCTOBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 06-10-11 – N° 843

A LIRE AUSSI

 

Equipe nationale
Benamara, la perle rare découverte par Halilhodzic
Il est un joueur qui doit aujourd'hui être un des hommes les plus heureux sur terre. Il s'agit du défenseur latéral droit du CA Batna, Youcef Benamara, né le 24 avril 1984, humble parmi les humbles et anonyme parmi les anonymes.

Lire la suite…


CRB – Gana devrait finalement les payer aujourd'hui
Les joueurs font grève puis reprennent
Solide leader de ce début de saison en Ligue 1, le CR Belouizdad a connu un début de semaine très difficile qui risque de laisser des sequelles pour la suite de la saison. Lassés des promesses non tenues de leur président quant à la régularisation de leur situation financière, les joueurs du Chabab ont déclenché lundi soir un mouvement de grève.

Lire la suite…


Il est sur le point de s'engager avec le Club Africain
Benchikha quitte le Mouloudia
Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.

Lire la suite…


Coach Vahid inspecte la pelouse du 5 Juillet
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a inspecté hier la pelouse du stade 5 Juillet qui abritera dimanche soir (20h30) le match contre la Centrafrique, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Lire la suite…


Bilan chiffré de l'USMA
Les 360 minutes de jeu de 7 joueurs
L'USM Alger aura donc achevé la première partie du championnat, composée de quatre journées, en seconde position, ce qui, en soi, n'est ni un échec ni une réussite. Ce n'est pas un échec parce que terminer deuxième après quatre matches c'est plus qu'honorable.

Lire la suite…

 
Conférence de presse de Ouyahia à l’issue de la tripartite
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS