Régions
Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2011

L'état de ses routes est détérioré

Quartier «Si Abdelkrim»

Les habitants du quartier «Si Abdelkrim» au chef-lieu de wilaya réclament la réhabilitation des routes qu'ils jugent détériorées, et interpellent les responsables locaux à lancer des travaux le plus tôt possible. Les routes de ce quartier, considéré comme parmi les plus anciens de la capitale de la Mekerra, commencent à se dégrader de plus en plus et nécessitent des travaux de bitumage

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2011

Il concerne 6 zones d'expansion de sites touristiques

Lancement d'un avis d'appel d’offres pour les études

Après une attente qui aura duré longtemps, la direction du tourisme de la wilaya de Tizi Ouzou vient de lancer un avis d'appel d’offres pour l'étude de la réalisation de six zones d'extension touristiques (Zest) balnéaires au niveau des daïras de Tigzirt et Azeffoun.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2011

Tizi Ghennif

Les acquéreurs des 50 LSP grondent

Les acquéreurs des 50 logements à caractère social participatif (LSP) de Tizi Ghennif, localité de plus de trente villages, située au sud de Tizi Ouzou et ayant des limites territoriales avec celles de Draâ El Mizan, M'kira et la wilaya de Boumerdès à l'ouest, sont en colère. En effet, depuis plusieurs mois ils attendent le lancement VRD de ce projet lancé en 2006 dont les travaux que coiffe l'agence foncière de Boghni, s'éternisent.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-09-2011
La grogne gagne les habitants de la cité El Htatba

La cité El Htatba, au sud du chef-lieu de la commune d'Oued Rhiou est une cité populaire des plus mal loties sur le plan du développement. Et pour dire vrai, ce manque n'a fait que compliquer la vie de ses habitants depuis des lustres. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-09-2011
Benaka, le village oublié

Implanté aux bords du CC12, à quelque 10 km au sud de la commune de Belacel Bouzegza dont il relève administrativement, le village Benaka qui abrite plus de 3000 habitants tarde à sortir de son enclavement.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-09-2011
Après la pénurie de lait, celle des timbres fiscaux

Les candidats aux différents concours de l'administration publique et autres utilisateurs réclament les timbres nécessaires à la légalisation des dossiers administratifs, notamment le certificat de nationalité, le casier judiciaire, etc.. Ces timbres sont introuvables au niveau des services officiels de toute la wilaya de Relizane. Ce sont des jeunes de la commune de Belacel Bouzegza et de Sidi Khettab qui nous ont signalé cette pénurie. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-09-2011

Alors que les habitants d'Iflissen réclament une décharge

Vers la réalisation de 2 CET et 3 décharges contrôlées à Tizi Ouzou

Les habitants de la commune côtière d'Iflissen, dans la daïra de Tigzirt au nord de Tizi Ouzou, réclament des autorités locales d'ériger une décharge communale à même de recevoir les tonnes de déchets qui sont jetées dans la nature et aux abords des routes de la commune.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-09-2011

Chlef

Plus de 246 000 élèves ont regagné leurs classes

Selon la direction de l'éducation de Chlef, 246 877 élèves, tous paliers pédagogiques confondus,  dont 19 510 nouveaux inscrits ont rejoint hier leurs classes. La même direction redoute la surcharge des classes. En effet, 28 955 nouveaux collégiens sont venus grossir les rangs du moyen, s'ajoutant aux 95 759 élèves de ce cycle, alors qu'un retard est accusé dans la réalisation des nouvelles structures.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-09-2011
35 boulangers en justice estés en justice

La direction du commerce de la wilaya de Chlef a esté en justice 35 boulangers qui ont enfreint ses instructions  relatives à l'ouverture des commerces à l'occasion de  l'Aïd el Fitr. Les brigades de contrôle ont effectué une ronde durant les deux jours de l'Aïd et ont enregistré les boulangers qui n'ont pas respecté ces instructions.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-09-2011
En finir avec les habitations précaires

C'est l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Chlef qui a été chargé par les autorités de la wilaya de prendre en charge l'opération de relogement des 1500 familles issues des bidonvilles recensées durant l'année 2007. D'après l'office, la première tranche de 1500 logements sera totalement achevée avant la fin de l'année en cours, alors que la distribution reste du ressort des commissions compétentes. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-09-2011
L'indisponibilité du GPL irrite des conducteurs

Les propriétaires de véhicules circulant au GPL des communes de Aïn Merane, Taougrit et Dahra, situées au nord-ouest de la wilaya de Chlef sont indignés par l'absence de ce carburant dans les stations Naftal, ainsi que celles des appareils de pompage dans les stations des communes citées. 
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 76 – 90 sur 4781
 
EDITION DU JEUDI 06 OCTOBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 06-10-11 – N° 843

A LIRE AUSSI

 

Equipe nationale
Benamara, la perle rare découverte par Halilhodzic
Il est un joueur qui doit aujourd'hui être un des hommes les plus heureux sur terre. Il s'agit du défenseur latéral droit du CA Batna, Youcef Benamara, né le 24 avril 1984, humble parmi les humbles et anonyme parmi les anonymes.

Lire la suite…


CRB – Gana devrait finalement les payer aujourd'hui
Les joueurs font grève puis reprennent
Solide leader de ce début de saison en Ligue 1, le CR Belouizdad a connu un début de semaine très difficile qui risque de laisser des sequelles pour la suite de la saison. Lassés des promesses non tenues de leur président quant à la régularisation de leur situation financière, les joueurs du Chabab ont déclenché lundi soir un mouvement de grève.

Lire la suite…


Il est sur le point de s'engager avec le Club Africain
Benchikha quitte le Mouloudia
Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.

Lire la suite…


Coach Vahid inspecte la pelouse du 5 Juillet
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a inspecté hier la pelouse du stade 5 Juillet qui abritera dimanche soir (20h30) le match contre la Centrafrique, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Lire la suite…


Bilan chiffré de l'USMA
Les 360 minutes de jeu de 7 joueurs
L'USM Alger aura donc achevé la première partie du championnat, composée de quatre journées, en seconde position, ce qui, en soi, n'est ni un échec ni une réussite. Ce n'est pas un échec parce que terminer deuxième après quatre matches c'est plus qu'honorable.

Lire la suite…

 
Conférence de presse de Ouyahia à l’issue de la tripartite
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS