LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements
 
Evénements
Version imprimable Suggérer par mail
28-09-2011
Point Net
Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
27-09-2011

Point net

La journée internationale de l'illusoire

C’est aujourd'hui la Journée internationale du tourisme. Les journées internationales, chez nous un peu plus qu'ailleurs, font toujours sourire en coin, pas seulement en raison du caractère folklorique de certaines de beaucoup d'entre elles, mais aussi et surtout en raison du fait que les célébrations, quand elles ne sont pas une halte d'évaluation et de projection ne servent pas à grand-chose en dehors de leur côté festif. Bien sûr, tout le monde, ce jour là, se rappellera qu'il y a 364… jours et un quart dans l'année. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
26-09-2011
Point Net
50 dinars, c'est combien déjà ?

On l'avait annoncé à trente, quarante, et on l'a finalement fixé à cinquante dinars, le ticket de métro. On ne sait pas si c'était là une façon de parler plusieurs fois de la même chose, mais on sait qu'il n'y a pas eu grand-monde pour s'offusquer du prix de la «traversée». S'agissant du métro d'Alger de toute façon, le pire est derrière nous et il a été plutôt long. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
25-09-2011

Point net

Un visa pour la perfide Albion

Quand Rachid a lu, hier matin, dans le Temps d'Algérie que la Grande-Bretagne accordait chaque année 15000 visas aux Algériens, il n'y a pas cru tout de suite. Non pas qu'il soupçonne Martin Roper, l'ambassadeur du Royaume-Uni, dont il découvre le nom pour la première fois d'ailleurs, soit capable de mentir. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
24-09-2011

Point net

Les prisons, pour quoi faire ?

Pour un ministre de la justice ou un autre responsable politique, annoncer la construction de prisons a toujours quelque chose d'embarrassant. Cela tient d'abord du vieux romantisme de gauche qui considère qu'il y a toujours mieux à faire qu'ériger de nouveaux pénitenciers.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-09-2011

Point net

Un vendredi sans voitures

Une journée sans voiture à Alger. C'est sûr qu'elle va être réussie, pour quatre raisons au moins. La première est qu'elle sera organisée un vendredi. Or, c'est connu, ce jour-là, la capitale est quasiment une ville morte, au point où ça a inspiré ce brave Chinois, fraîchement débarqué à Alger pour travailler dans un chantier de construction, qui aurait déclaré que les Algériens devaient être les hommes les plus heureux de la planète puisqu'ils ne travaillaient qu'un jour par semaine !

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-09-2011

Point net

Panacée contre papillonnage

«Tout élu qui aura rejoint un parti politique autre que celui sous l'égide duquel il a été élu à l'APN, à l'APW ou à l'APC est déchu de plein droit de son mandat électif». C'est écrit noir sur blanc dans l'avant-projet de loi organique relative au régime électoral.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
19-09-2011

Point net

La femme rurale de Benghazi à Alger

«Du point de vue de l'analyse de la situation libyenne, le rapport élaboré par délégation en avril dernier corrobore avec la position algérienne. Ce qui confirme que la démarche de la diplomatie algérienne était juste.»

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-09-2011

Point net

La fontaine de Trevi à Alger

Fethi ne s'intéresse pas à la politique, mais il lui arrive d'être pris dans une fièvre généralisée quand un événement national ou international s'impose à son espace vital. Il était trop jeune en 1988, presque aussi jeune en 1990, toujours insouciant en 2001, mais depuis trois ou quatre ans, il s'invite régulièrement au «débat» quand il estime que de toute façon, «on vous fera El boulitik, si vous ne faites pas de politique». Mais Fethi ne sait pas vraiment ce qu'il veut et ça lui pose un sérieux problème.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2011

Point net

Le la et la une

Qu'est-ce qui arrive quand un client n'est pas satisfait par celui qui lui vend un produit ou un service ? Quand il y a un préjudice précis, il demande réparation à l'amiable ou en portant l'affaire devant la justice. Sinon, d'une manière générale, il boycotte ses produits ou ses services et va voir ailleurs.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2011

Point net

Le Parlement n'est pas un syndicat, mais on le savait déjà

Le vice- président de l'Assemblée nationale, Messaoud Chiboub,  pose une question pertinente, même si elle est trop «bateau» : «Qu'attendent les Algériens de leur Parlement ?» On aura d'emblée remarqué le «leur» et que la question introduisait une conférence organisée au siège du Sénat à l'occasion de la journée internationale de la… démocratie.

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 91 – 105 sur 239
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS