Alger
Version imprimable Suggérer par mail
19-08-2011
Monuments de culte d'Algérie
Alger et ses petites mosquées

Comme nous l'avons cité dans nos précédentes éditions, Alger comprend en son sein plusieurs mosquées. A côté de ces grandes mosquées, plusieurs autres plus petites sont répertoriées. Découvrons-les.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-07-2011
Tri sélectif des déchets ménagers
L'opération pilote, un échec

L'opération pilote portant tri sélectif à la source des déchets ménagers, lancée dans certaines communes de la capitale, n'a pas atteint les objectifs qui lui ont été assignés, selon le directeur de l'entreprise de collecte des ordures ménagères de la wilaya, Netcom. Du coup, c'est tout le projet qui tombe à l’eau.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-07-2011
Alger centre
Distribution de 126 locaux à usage commercial et professionnel  

L'APC d'Alger centre compte distribuer 126 locaux à usages professionnel et commercial, avant la fin du mois en cours. Selon le vice-président chargé du social, Hakim Bettache, ces locaux se trouvent au chef-lieu de la commune de Saoula. Dans cette localité, l'APC dispose en effet d'un programme de construction de 1200 logements de type social locatif (LSP), financé sur son propre budget. Ces logements seront attribués à la rentrée sociale.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-07-2011
Casbah
L'agresseur du SG de l'APC suspendu

L'agent chargé du service social à l'APC de la Casbah a été suspendu de ses fonctions pour une durée deux mois après avoir agressé physiquement, mardi matin, le secrétaire général de la même APC. Le SG qui a été admis à l'hôpital Mohamed Lamine Debaghine (Ex-maillot) de Bab El Oued suite à cette agression, s'en est finalement sorti avec huit points de suture, apprend-t-on auprès de l'assemblée.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-07-2011
Tramway de l'est d'Alger
La gestion par la concession

L'entreprise du métro d'Alger (EMA) cherche un concessionnaire national ou étranger pour se charger de la gestion commerciale de la ligne est du tramway dont la distance est de 23 km.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-07-2011
Alger-Centre
Un «plan bleu» à partir de la semaine prochaine

L'APC d'Alger-Centre a tracé un «plan bleu» pour cet été. Selon le vice-président chargé du social, Hakim Bettache, le plan consiste en la mobilisation de dix bus qui seront loués au transporteur public Etusa pour transporter des familles de différents quartiers de la commune vers Zéralda, plus précisément vers la plage familiale Kheloufi I. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-07-2011
Santé scolaire
35 fauteuils dentaires pour équiper les UDS

La wilaya est sur le point de réaliser un programme d'équipement des unités de dépistage et de suivi de santé scolaire (UDS). Dans un communiqué rendu public hier, la direction de l'administration locale (DAL) annonce une attribution provisoire d'un marché portant acquisition de 35 fauteuils dentaires.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-07-2011
Casbah
Le secrétaire général de l'APC agressé dans son bureau

Le secrétaire général de l'APC de La Casbah a été physiquement agressé hier matin dans son bureau par l'agent chargé du service social. La victime, diabétique, a été immédiatement transférée vers l'hôpital Mohamed Lamine Debaghine (ex-Maillot) de Bab El Oued pour des soins, précise-t-on auprès des élus.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-07-2011
Le marché est à proximité d'un commissariat
De la poudre au «Quartier chinois» de  Bologhine

La commune de Bologhine est en train de monopoliser la vente des drogues au centre-ville de la capitale. La pression policière exercée depuis quelque temps sur les dealers à Bab El Oued et à Oued Koreiche a favorisé la délocalisation de ce commerce. A Bologhine, plus précisément au «quartier chinois», la police, selon les habitants, serait encore «tolérante» à l'égard des jeunes vendeurs. Il est cependant très probable que les policiers soient en train de mener une sérieuse enquête pour frapper fort le réseau. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
10-07-2011
Nouvelles facultés de droit et de médecine
L'inauguration se fait attendre

Les nouvelles facultés de droit (Bir Mourad Raïs) et de médecine (Ben Aknoun) sont en chantier depuis 2008. La wilaya s'attend à leur inauguration avant la fin 2011, avec une année de retard sur les délais contractuels. Ce pari est difficile à tenir eu égard aux travaux de construction qui restent  à réaliser dans les deux sites.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
10-07-2011
Hygiène publique
La wilaya crée une commission de gestion et de contrôle

Une commission de gestion et de contrôle des déchets a été récemment créée au niveau de la wilaya. Elle a pour mission le suivi et le contrôle des opérations de traitement et de tri des ordures.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 – 15 sur 1607
 
EDITION DU LUNDI 09 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Le commerce ou le métier ?

«Les boulangers de la wilaya de Constantine, réunis en assemblée générale où toutes les communes étaient représentées, ont opté pour l'augmentation du prix de la baguette de pain à 15 dinars puisque, selon eux, c'est la seule mesure à même de mettre fin à l'hécatombe des fermetures des commerces et de sauver le métier qui se meurt», nous apprend notre correspondante locale dans l'édition d'hier.

Lire la suite…









Edition du 09-01-12 – N° 920

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS