LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Cap sur le match contre la Serbie et le Mondial
Version imprimable Suggérer par mail
07-02-2010
Saâdane réunit aujourd'hui son staff
Cap sur le match contre la Serbie et le Mondial

Le sélectionneur national Rabah Saâdane devra réunir aujourd'hui les membres de son staff au siège de la fédération pour dresser le bilan de la participation à la CAN et établir le programme de la préparation pour le Mondial 2010, à commencer par le premier test grandeur nature contre la Serbie, prévu le 3 mars au stade 5 Juillet.

L'annonce a été faite jeudi par le sélectionneur national sur le plateau de l'ENTV. Saâdane et ses assistants devront faire le point sur l'état de santé et la forme des internationaux, discuter éventuellement du cas Chaouchi qui défraye la chronique et tracer les contours de l'équipe qui sera retenue pour le match contre la Serbie.

Saâdane a déjà écarté l'éventualité de procéder à de grands changements au sein de l'effectif retenu pour la CAN 2010. «Il y aura un ou deux changements seulement», a signalé le driver des Verts, qui tient à récupérer l'attaquant Rafik Djebbour et à bénéficier des services du milieu de terrain Mehdi Lahcen qui continue à entretenir le suspense sur sa venue chez les Fennecs.

S'il décide d'intégrer l'EN, Lahcen prendra la place de Lemmouchia, alors que Djebbour remplacera Bezzaz, blessé et opéré pour rupture des ligaments croisés.

Dans le cas où Meghni ne se remet pas de sa blessure, il sera suppléé par Chadli qui faisait partie des réservistes. La liste des pros sera connue le 11 février.

Des offres de l'Irlande, de la Slovaquie, du Mexique et de l'Ukraine pour la FAF
S'agissant des deux autres matches de préparation pour le Mondial 2010, la FAF a reçu plusieurs offres émanant de ses homologues de l'Irlande du Nord, de la Slovaquie, du Mexique et de l'Ukraine. D'après le site internet de la Fifa, la sélection ukrainienne sera l'adversaire des Verts le 28 mai.

Le style de jeu des Ukrainiens ressemble un peu à celui des Slovènes, premiers adversaires des camarades de Mansouri au Mondial. 

Le second match amical est prévu le 4 ou le 5 juin au stade 5 Juillet et ce sera en principe contre une équipe dont le style de jeu est identique à celui des Américains et des Anglais, et ça devra être l'Irlande. Les Verts avaient affronté les Irlandais avant le Mondial espagnol de 1982 et lors de la phase finale du Mondial mexicain de 1986. Résultat : une victoire (2-0) à Alger en 1982 et un match nul (1-1) au Mexique.                        

L. B.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 10 FEVRIER  – 2010

Appel aux âmes généreuses :

Lire la suite…  

Les Chroniques du Temps

Point Net

Un séminaire de son temps

Un énième séminaire sur la sécurité dans les stades a été organisé avant-hier à l'hôtel Hilton d'Alger par la Fédération algérienne de football. On peut, comme d'habitude, hausser les épaules ou esquisser un sourire entendu dans la commissure des lèvres, personne ne trouvera à redire.

Lire la suite… 

DECRYPTAGES

L'identité «régionale» !

Ce qui devait être un grand colloque sur l'identité nationale en France a fini en comité restreint. Autour du chef du gouvernement français, François Fillon, une trentaine de ministres qui devront attendre le mois d'avril prochain pour écouter ce que le président Nicolas Sarkozy aura à dire à propos de cette question d'ordre national.
 Lire la suite…









Edition du 10-02-10 – N° 336
Notre Hebdomadaire
LE TEMPS DES SPORTS

A LIRE AUSSI

Judo – Tournoi de l'île-de-France
Moussa et Benyekhlef en bronze et retour encourageant pour Haddad

L'élite nationale, composée de 15 athlètes et qui a pour objectif les prochaines échéances de l'année en cours mais aussi les Jeux olympiques de 2012 prévus à Londres, s'est  pas mal comportée lors du tournoi  grand chelem de l'île-de-France, une compétition relevée où les stars du judo mondial se retrouvent chaque  année.

Lire la suite…

Tennis de table
Les Verts en stage en France
Dans le cadre du prochain championnat du monde par équipes prévu à Moscou en mai et du championnat arabe que Bahreïn accueillera en août, l'équipe nationale est entrée hier en regroupement en France, plus précisément à Villeneuve-sur-Lot.

Lire la suite… 


Taekwondo – Championnat maghrébin
Seuls Mokdar et Cherifi
Les championnats maghrébins  de taekwondo, qui viennent  de prendre fin à la salle Hamou Boutlelis d'Oran, ont été jugés d'un niveau assez relevé par les mordus de cette pratique sportive.

Lire la suite…

Handball 
La 19e édition de la CAN  sous haute tension  
C'est aujourd'hui que débutera la cérémonie d'ouverture  de la 19e édition du championnat d'Afrique des nations de handball que la capitale égyptienne, Le Caire, accueille  jusqu'au 21 février.

Lire la suite… 

 

Archives PDF

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel (021) 37 48 75
      (021) 37 48 09
      (021) 37 54 78Fax (021) 37 48 18