|
|
|
07-02-2010 |
JSMB Les Lions de la Soummam imperturbables
La machine béjaouie, bien huilée, semble bien partie pour terminer la saison en apothéose. Sous l'impulsion d'un technicien de la trempe de Djamel Menad qui ne laisse rien au hasard, les camarades de Cédric veulent offrir un titre à leurs fans et à toute une région qui ne vit qu'au rythme de leur exploit.
Poursuivant sur leur lancée, les Lions de la Soummam ont puisé au plus profond d'eux pour venir à bout de la coriace formation de Soustara.
La victoire fut donc très longue à se dessiner et difficile à arracher et il a fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre pour voir enfin les Vert et Rouge matérialiser concrètement leur domination au tableau d'affichage.
La confrontation entre ces deux vieilles connaissances fut pleine de suspense, l'une pour continuer sur sa lancée et confirmer le résultat de Batna, l'autre pour se réhabiliter et perpétuer quelque peu la tradition. Toutefois les Béjaouis ont réussi cette fois-ci à mettre fin à ce signe indien qui les poursuit avec cette équipe algéroise bien rodée, imprévisible et qui s'était déplacée à Béjaïa en conquérante.
«C'était un match difficile pour nous car l'USMA a souvent réussi ses sorties ici même. De notre côté, on était décidés à faire de notre mieux pour continuer sur notre lancée et mettre fin à cette tradition qui veut que l'USMA constitue un danger pour nous», souligne le coach Djamel Menad. Et d’ajouter :
«C'était une occasion à ne pas gâcher pour nous, aussi il ne nous était pas permis de rater ce match, au risque de voir nos chances s'amenuiser davantage.» A propos de la rencontre, le coach fera savoir : «Nous avons réagi positivement et prouvé qu'on est en progression constante.
Cette victoire consolidera notre rang sur le podium et nous met dans une excellente position.» C'est dire que la rencontre contre l'USMA s'avérait aux yeux du driver comme étant un autre virage, celui qui les mènerait forcément vers le titre auquel il commence à y croire sérieusement, notamment ces derniers temps.
H. M.
|
|
|
EDITION DU MERCREDI 10 FEVRIER – 2010
Les Chroniques du Temps
Point Net
Un séminaire de son temps
Un énième séminaire sur la sécurité dans les stades a été organisé avant-hier à l'hôtel Hilton d'Alger par la Fédération algérienne de football. On peut, comme d'habitude, hausser les épaules ou esquisser un sourire entendu dans la commissure des lèvres, personne ne trouvera à redire.
Lire la suite…
DECRYPTAGES
L'identité «régionale» !
Ce qui devait être un grand colloque sur l'identité nationale en France a fini en comité restreint. Autour du chef du gouvernement français, François Fillon, une trentaine de ministres qui devront attendre le mois d'avril prochain pour écouter ce que le président Nicolas Sarkozy aura à dire à propos de cette question d'ordre national. Lire la suite…
Notre Hebdomadaire LE TEMPS DES SPORTS
A LIRE AUSSI
Judo – Tournoi de l'île-de-France Moussa et Benyekhlef en bronze et retour encourageant pour Haddad
L'élite nationale, composée de 15 athlètes et qui a pour objectif les prochaines échéances de l'année en cours mais aussi les Jeux olympiques de 2012 prévus à Londres, s'est pas mal comportée lors du tournoi grand chelem de l'île-de-France, une compétition relevée où les stars du judo mondial se retrouvent chaque année.
Lire la suite…
Tennis de table Les Verts en stage en France Dans le cadre du prochain championnat du monde par équipes prévu à Moscou en mai et du championnat arabe que Bahreïn accueillera en août, l'équipe nationale est entrée hier en regroupement en France, plus précisément à Villeneuve-sur-Lot.
Lire la suite…
Taekwondo – Championnat maghrébin Seuls Mokdar et Cherifi Les championnats maghrébins de taekwondo, qui viennent de prendre fin à la salle Hamou Boutlelis d'Oran, ont été jugés d'un niveau assez relevé par les mordus de cette pratique sportive.
Lire la suite…
Handball La 19e édition de la CAN sous haute tension C'est aujourd'hui que débutera la cérémonie d'ouverture de la 19e édition du championnat d'Afrique des nations de handball que la capitale égyptienne, Le Caire, accueille jusqu'au 21 février.
Lire la suite…
|
|
Direction, rédaction, administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel (021) 37 48 75
(021) 37 48 09
(021) 37 54 78Fax (021) 37 48 18
|