LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Les Blidéens ont tenu leur promesse
Version imprimable Suggérer par mail
07-02-2010
USMB
Les Blidéens ont tenu leur promesse

On l'avait bien dit que les Blidéens n'allaient pas à Batna en victime, mieux  encore ils espéraient ramener un bon résultat de leur déplacement. Sans doute, si pour certains le partage des points n'a pas changé grand-chose au classement, il laisse augurer beaucoup de promesses.

Quoique le déplacement de Blida à Batna par car a quelque peu fatigué les joueurs,  il n'en demeure pas moins que le groupe qui a pénétré sur la pelouse du stade était animé d'une solidarité sans pareille.

Avant de pénétrer sur le terrain, le joueur Kraimia nous dira qu'ils étaient prêt à jouer le coup, ce qui confirmé leur option. Au cours de la première mi-temps, à part le ratage de Djemaouni en début de match et de Harbache à quelques minutes de la fin de la première manche, c'était les joueurs du milieu des deux équipes qui se sont mis en évidence, mais leurs actions ne trouvèrent pas de finisseurs.

Les  poulains de Mouassa, qui avaient sans doute pour consigne de ne pas prendre de risque et de protéger leur gardien, se sont surtout regroupés en défense tout en lançant des contres. D'ailleurs Abed, Harizi et même Djemaouini ont tenté quelques percées mais sans arriver à les concrétiser.

Lors de la seconde mi-temps,  les coaches Mouassa et Bouarrata ont sans doute préféré maintenir leur stratégie sans apporter de gros changements, ce qui d'ailleurs a laissé aux joueurs l'initiative d'opérer.

A ce propos on remarquera que les deux équipes ont continué à procéder par des contres, ce qui a failli surprendre les Blidéens à la 79' quand Messadia adressa un tir qui a failli tromper la vigilance du gardien Ghalem n’était l'intervention de Defnoun qui a réussi à dégager le ballon qui allait mourir au fond des filets.

Certes, le résultat satisfait beaucoup plus les Blidéens mais il faut dire que les joueurs des deux équipes ont manqué d'ambition car l'une comme l'autre aurait pu changer la donne. Le week-end prochain sera un nouveau test pour les gars de la ville des Roses qui recevront la  JSM Béjaïa qui vient d'enregistrer son 10e succès depuis sa prise en main par Djamel Menad.

M. R.

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 10 FEVRIER  – 2010

Appel aux âmes généreuses :

Lire la suite…  

Les Chroniques du Temps

Point Net

Un séminaire de son temps

Un énième séminaire sur la sécurité dans les stades a été organisé avant-hier à l'hôtel Hilton d'Alger par la Fédération algérienne de football. On peut, comme d'habitude, hausser les épaules ou esquisser un sourire entendu dans la commissure des lèvres, personne ne trouvera à redire.

Lire la suite… 

DECRYPTAGES

L'identité «régionale» !

Ce qui devait être un grand colloque sur l'identité nationale en France a fini en comité restreint. Autour du chef du gouvernement français, François Fillon, une trentaine de ministres qui devront attendre le mois d'avril prochain pour écouter ce que le président Nicolas Sarkozy aura à dire à propos de cette question d'ordre national.
 Lire la suite…









Edition du 10-02-10 – N° 336
Notre Hebdomadaire
LE TEMPS DES SPORTS

A LIRE AUSSI

Judo – Tournoi de l'île-de-France
Moussa et Benyekhlef en bronze et retour encourageant pour Haddad

L'élite nationale, composée de 15 athlètes et qui a pour objectif les prochaines échéances de l'année en cours mais aussi les Jeux olympiques de 2012 prévus à Londres, s'est  pas mal comportée lors du tournoi  grand chelem de l'île-de-France, une compétition relevée où les stars du judo mondial se retrouvent chaque  année.

Lire la suite…

Tennis de table
Les Verts en stage en France
Dans le cadre du prochain championnat du monde par équipes prévu à Moscou en mai et du championnat arabe que Bahreïn accueillera en août, l'équipe nationale est entrée hier en regroupement en France, plus précisément à Villeneuve-sur-Lot.

Lire la suite… 


Taekwondo – Championnat maghrébin
Seuls Mokdar et Cherifi
Les championnats maghrébins  de taekwondo, qui viennent  de prendre fin à la salle Hamou Boutlelis d'Oran, ont été jugés d'un niveau assez relevé par les mordus de cette pratique sportive.

Lire la suite…

Handball 
La 19e édition de la CAN  sous haute tension  
C'est aujourd'hui que débutera la cérémonie d'ouverture  de la 19e édition du championnat d'Afrique des nations de handball que la capitale égyptienne, Le Caire, accueille  jusqu'au 21 février.

Lire la suite… 

 

Archives PDF

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel (021) 37 48 75
      (021) 37 48 09
      (021) 37 54 78Fax (021) 37 48 18