LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Santé arrow Hypertension Attention aux complications !
Version imprimable Suggérer par mail
09-02-2011

Santé

Hypertension Attention aux complications !

La pression artérielle correspond à la force exercée par le sang contre les parois des artères. Lorsqu'elle est trop importante, les artères vieillissent plus vite, le cœur plus sollicité se fatigue. Mais à quoi correspondent les chiffres de la tension ? Comment savoir si on est hypertendu ? Quelles sont les complications

 

Stress et déprime, les ennemis du cœur
Coup de blues, stress, déprime peuvent vous gâcher la vie mais également nuire à votre santé cardio-vasculaire. Alors, si vous prenez votre bien-être à cœur, essayez de sourire à la vie et de cultiver la zen attitude !

Quand la colère vous brise le cœur
Messieurs, voilà une raison de plus pour garder votre self-control en toute circonstance. Selon une étude américaine, la colère augmenterait le risque d'infarctus avant la cinquantaine. Avant de céder à la rage, écoutez votre cœur.

Cœur en colère
En 1992, tous les participants nés entre 1948 et 1964 ont dû répondre à un questionnaire permettant de juger leur réponse face à la pression et au stress. Grâce à cet outil de torture moderne, leur comportement coléreux a été évalué selon trois composantes : colère exprimée ou contenue, irritabilité et le fait de rouspéter.

Apprenez à gérer vos émotions
En croisant leur histoire cardiaque et leur tempérament, les chercheurs ont pu déterminer des relations étroites. Les plus coléreux ont trois fois plus de risque de développer une maladie cardio-vasculaire que leurs homologues les plus calmes. Parmi ces ennemis du cœur, c'est l'infarctus du myocarde qui paraît le plus dévastateur avec un risque 6,4 fois plus important.

Au-delà de 55 ans, le tempérament ne semble plus jouer de rôle particulier sur la survenue des maladies cardio-vasculaires.  Le meilleur conseil à donner aux jeunes hommes trop nerveux est de recourir à des aides professionnelles pour gérer leur tempérament. Il reste difficile de savoir si ces résultats s'appliquent aux femmes.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 7 AVRIL 2014

Bagarre au Parlement turc

L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts
Le but de la qualification au mondial

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS