LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Santé arrow SOS beauté, j’ai le regard chiffonné !
Version imprimable Suggérer par mail
12-02-2011
Femme
SOS beauté, j'ai le regard chiffonné !

Difficile de sortir de la couette, surtout quand on voit nos yeux fatigués dans le miroir de la salle de bain. Cernes, poches, ridules… Même après une courte nuit, on a nos secrets beauté pour vous faire des yeux revolver en toute circonstance.

Les champions anti-cernes
Le contour de l'œil est trois fois plus fin et donc plus fragile que le reste du visage. Mieux vaut donc chouchouter cette zone hyper sensible ! Les vaisseaux sanguins y sont plus présents, par conséquent dès que l'on est stressée, fatiguée, qu'on a trop fumé ou qu'on travaille sur l'ordi, la circulation diminue : c'est là que nos amis les cernes apparaissent…
Les astuces qui boostent : pour avoir l'œil vif et frais, on met son soin anti-cernes au réfrigérateur, le froid rétracte les capillaires et le cerne s'estompe plus vite. Appliquez également votre soin en tapotant avec la pulpe des doigts plutôt que de l'étaler simplement. Vous dopez ainsi la microcirculation !

Les chefs anti-poches
L'œil gonflé dès le matin, ça nous chiffonne ! C'est encore une question de circulation au ralenti. En plus quand nous dormons, la position allongée ne facilite pas la tâche car le sang ne redescend pas en bas du corps…
Voici  les soins qui lissent votre contour

de l'œil et estompent les poches. Notre conseil : matin et soir, appliquez un soin spécifique anti-poches en tapotant du bout des doigts pour drainer et dégonfler. Et évitez de dormir dans une pièce trop chauffée, quitte à aérer votre chambre quelques minutes avant de vous coucher, et optez pour un oreiller supplémentaire afin de dormir la tête surélevée. La circulation sanguine sera facilitée.

Les héros anti-rides
Les signes du temps se voient particulièrement sur le contour des yeux : ridules et pattes d'oie, on n'y coupe pas ! D'autant plus que nos 10 000 clignements d'yeux quotidiens rendent cette zone hyper active. La peau y est plus fine et plus sèche, il faut donc l'hydrater souvent avec des soins spécifiques.
Notre conseil : évitez les crèmes trop riches qui alourdissent la peau et créent des poches. Mieux vaut un soin hydratant mais pas gras, qui doit renforcer votre barrière dermique et la repulper pour un regard plus jeune et plus frais !

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 7 AVRIL 2014

Bagarre au Parlement turc

L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts
Le but de la qualification au mondial

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS