LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Travaux à refaire à la rue Larbi Ben M’hidi
Version imprimable Suggérer par mail
06-05-2011
Alger-Centre
Travaux à refaire à la rue Larbi Ben M'hidi

Une partie de la rue Larbi Ben M'hidi (ex-rue d'Isly), dans la commune d'Alger-Centre) a connu, depuis quelques mois, des travaux de revêtement des trottoirs notamment sur le tronçon reliant la place Emir Abdelkader à la rue Ali Boumendjel.

Les accotements ont bénéficié de la pose d'un nouveau carrelage au grand bonheur des centaines de milliers de passants qui y transitent quotidiennement. C'est le cas plus exactement devant le restaurant Quick et la Cinémathèque, rouverte en décembre 2010 après deux ans de fermeture pour travaux.

Seulement, les mauvaises habitudes reviennent au galop. Juste après la levée de ce chantier, un autre a été en effet installé. Il s'agit des travaux préparatoires au projet d'extension de la ligne du métro de la Grande-Poste à la place des Martyrs (La Casbah). Ces travaux consistent entre autres en la pose d'une nouvelle conduite de distribution de gaz de ville alimentant tous les bâtiments depuis la Grand-Poste jusqu'au rond-point Boumendjel.

Pour ce faire, il a fallu arracher les carrelages qui viennent tout juste d'être posées. Ceux qui n'ont pas été touchés par les travaux en cours se sont détachées d'elles-mêmes. Suite aux dernières pluies, les trottoirs refaits sont devenus impraticables.

Il suffit de mettre le pied sur le carrelage pour asperger les passants d'une eau boueuse et infecte, de quoi s'attirer des ennuis. Des bagarres ont failli avoir lieu à cause de cela. Il devient donc impératif de refaire le revêtement là où sa pose problème.

D. Ch.  

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 01 JUILLET 2013

Emploi en partenariat avec

Un algérien risque sa vie pour franchir la frontière espagnole

Le président Bouteflika à la télévision nationale

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS