LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Construction de 50 locaux à la cité Coopémad II
Version imprimable Suggérer par mail
13-05-2011

Aïn Bénian

Construction de 50 locaux à la cité Coopémad II

Le projet de construction de 50 locaux à usage commercial et professionnel à la cité Copemad II, dans la commune de Aïn Bénian, est en passe de connaître le démarrage des travaux. L'opération supervisée par la wilaya déléguée de la circonscription administrative de Chéraga vient en effet de confier le projet à l'entreprise Madistar.

Dans un communiqué rendu public, la wilaya déléguée précise que la construction de ces locaux coûtera plus de 80,3 millions de dinars et que le titulaire de ce marché s'est engagé sur des délais contractuels de 15 mois avant de lever le chantier.

Ces 50 locaux font partie du programme de «100 locaux par commune» annoncé par les hautes autorités du pays dès 2004 et qui a connu un début de concrétisation à partir de 2005. La commune de Aïn Bénian figure ainsi parmi les dernières localités de la capitale à ne pas avoir mis en chantier ces locaux. En plus du site de Coopemad, les 50 autres locaux ont été implantés à la cité 11 Décembre 1960.

A ce niveau, le chantier a été inauguré fin 2006. Après la défection de l'entreprise de réalisation, il a fallu relancer la construction en choisissant un autre entrepreneur. Il faut signaler que les locaux ne sont plus destinés uniquement à l'usage professionnel.

Sur décision du gouvernement, il a été décidé de faire sauter ce verrou mais un autre blocage est toujours en place, empêchant les jeunes chômeurs de les louer. En fait, même s'il est question d'ouvrir un magasin d'alimentation générale, le concerné doit déposer un dossier à l'Ansej et avoir son aval.

D. Ch.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU Lundi 2 SEPTEMBRE 2013

Emploi en partenariat avec

1ère conférence de presse de Islam Slimani au Sporting Lisbonne

Un algérien risque sa vie pour franchir la frontière espagnole
Dortmund corrige le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS