Eliminatoires des JO 2012
L'EN Olympique fixée sur ses futurs adversaires
Les 8 sélections africaines qui animeront le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2012 sont connues et l'EN est donc fixée sur ses futurs adversaires. Après l'Algérie, le Maroc, l'Egypte et le Sénégal, qui ont décroché samedi leur ticket pour cet ultime tournoi, prévu en décembre prochain, c'était, dimanche, au tour de la Côte d'Ivoire, du Gabon, de l'Afrique du Sud et du Nigeria de se qualifier aux dépens respectivement du Congo Brazzaville, du Mali, du Bénin et de la Tanzanie.
Hormis le Ghana et le Cameroun, éliminés lors du second tour, toutes les grosses cylindrées du football africain seront présentes en phase de poule. Les 8 sélections seront réparties en deux groupes. Les premiers de chaque groupe décrocheront directement leur billet pour Londres. Les deuxièmes devront disputer un match qui décidera du troisième représentant africain aux Jeux olympiques.
Le perdant va jouer le 12 avril prochain un match barrage face au quatrième de la zone Asie. Le pays organisateur de ce tournoi final devra être désigné en septembre prochain par le Comité exécutif de la CAF. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confirmé la candidature de notre pays pour l'organisation de cette très importante épreuve.
La FAF veut mettre tous les atouts du côté des poulains d'Aït Djoudi pour décrocher une seconde qualification aux JO. Il est à rappeler que notre pays a été présent une seule fois aux JO dans le sport roi. C'était en 1980 à Moscou où les camarades de Lakhdar Belloumi, dirigés alors par Mahiedine Khalef, avaient atteint les quarts de finale.
Par Larbi Bouazza
|