33



LE JOURNAL

 



Version imprimable

Suggérer par mail
20-06-2011

Eliminatoires des JO 2012

L'EN Olympique fixée sur ses futurs adversaires

Les 8 sélections africaines qui animeront le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2012 sont connues et l'EN est donc fixée sur ses futurs adversaires. Après l'Algérie, le Maroc, l'Egypte et le Sénégal, qui ont décroché samedi leur ticket pour cet ultime tournoi, prévu en décembre prochain, c'était, dimanche, au tour de la Côte d'Ivoire, du Gabon, de l'Afrique du Sud et du Nigeria de se qualifier aux dépens respectivement du Congo Brazzaville, du Mali, du Bénin et de la Tanzanie.

Hormis le Ghana et le Cameroun, éliminés lors du second tour, toutes les grosses cylindrées du football africain seront présentes en phase de poule. Les 8 sélections seront réparties en deux groupes. Les premiers de chaque groupe décrocheront directement leur billet pour Londres. Les deuxièmes devront disputer un match qui décidera du troisième représentant africain aux Jeux olympiques.

Le perdant va jouer le 12 avril prochain un match barrage face au quatrième de la zone Asie. Le pays organisateur de ce tournoi final devra être désigné en septembre prochain par le Comité exécutif de la CAF. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confirmé la candidature de notre pays pour l'organisation de cette très importante épreuve.

La FAF veut mettre tous les atouts du côté des poulains d'Aït Djoudi pour décrocher une seconde qualification aux JO. Il est à rappeler que notre pays a été présent une seule fois aux JO dans le sport roi. C'était en 1980 à Moscou où les camarades de Lakhdar Belloumi, dirigés alors par Mahiedine Khalef, avaient atteint les quarts de finale.             

Par Larbi Bouazza

 


< Précédent
 
Suivant >
 

EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv









Edition du 14-05-12 – N° 1028

Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 




Un joueur italien décède en plein match





Les 234 buts de Messi avec le Barça




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS