LE JOURNAL
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-06-2011

Oscars de Maracana

La grande soirée de Hilal Soudani

Il y avait du monde dimanche soir sous le chapiteau dressé à proximité de l'hôtel Hilton des Pins maritimes. Nombreux étaient, en effet, les gens du football, joueurs, entraîneurs, dirigeants et journalistes, à être conviés par notre confrère Maracana qui organisait, en la circonstance, sa troisième cérémonie des oscars du football. 

Un événement qui aura permis à l'assistance de rendre hommage à une pléthore d'ex-gloires de ce sport parmi lesquels Madjer, Belkedrouci, Sadmi ou Hassan Tahir. Le clou de la soirée aura été la désignation des lauréats de la saison 2010-2011.

C'est ainsi que dans la catégorie des entraîneurs, c'est celui de l'ASO Chlef, Meziane Ighil, qui a été choisi devant le coach du CRB, Miguel Angel Gamondi, et celui de l'USMH, Boualem Charef. Au rayon des gardiens de but, la palme est revenue à celui du Mouloudia d'Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui a devancé un duo composé du Harrachi Doukha et du Chélifien Ghalem.

Dans la catégorie espoirs, le lauréat a été le sociétaire du Mouloudia d'Alger, Brahim Boudebouda, devant Merouane Anane du CRB et Youcef Belaïli du MC Oran. Le grand gagnant de la soirée a été le buteur de l'ASO Chlef, Hilal Soudani, élu meilleur joueur du championnat de Ligue 1. Il a été choisi dans un panel composé des Sétifiens Lazhar Hadj Aïssa et Khaled Lemouchia, de l'attaquant de la JS Kabylie, Farès Hamiti et du meneur de jeu de l'USM El Harrach, Hamia Boualem.

On regrettera que les joueurs étrangers aient été oubliés lors de cette soirée alors qu'habituellement ils sont toujours honorés. Dommage car ils apportent énormément à notre football. Ce n'est pas pour rien que le meilleur joueur de notre championnat de Ligue 1 soit justement Yannick N’Djeng de la JSM Béjaïa,

un Camerounais. Si on doute de cela, qu'on se demande pourquoi c'est le joueur le plus convoité à l'étranger de la Ligue 1 et quel est l'autre joueur de notre championnat pour lequel un club serait prêt à mettre plus de 800 000 euros comme on est prêt à le faire pour N'Djeng.

Ahmed Achour
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 09 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Le commerce ou le métier ?

«Les boulangers de la wilaya de Constantine, réunis en assemblée générale où toutes les communes étaient représentées, ont opté pour l'augmentation du prix de la baguette de pain à 15 dinars puisque, selon eux, c'est la seule mesure à même de mettre fin à l'hécatombe des fermetures des commerces et de sauver le métier qui se meurt», nous apprend notre correspondante locale dans l'édition d'hier.

Lire la suite…









Edition du 09-01-12 – N° 920

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS