LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Portes ouvertes sur la wilaya
Version imprimable Suggérer par mail
01-07-2011
Manifestation
Portes ouvertes sur la wilaya

"Nous avons sauvé les dernières assises sur l'urbanisme", a déclaré, mercredi, le wali devant les membres de l'assemblée populaire de wilaya réunis en session ordinaire. Mohamed Kébir Addou faisait allusion à l'exposition organisée à cette occasion par les services de la wilaya autour des grands projets structurants de la capitale, notamment le plan directeur d'aménagement urbain (PDAU) et l'aménagement de la baie d'Alger.

Cette exposition sera reconduite à travers les treize circonscriptions administratives que compte la wilaya, "dans les prochains jours". "Nous allons commencer par le circonscription administrative de Chéraga", a précisé M. Addou. La manifestation sera menée par des cadres de la wilaya à même de pouvoir fournir des explications sur ces projets dont on entend toujours parler mais dont les contours ne sont pas encore définis à leurs yeux.

Il s'agit là donc d'un travail de vulgarisation, cherchant à obtenir l'adhésion de la population à ces actions de développement pour mieux les faire réaliser. Sur ce chapitre, il n'y a pas que le grand public qui est dans le flou. Les élus à l'APW eux-mêmes ont interrogé, durant leur dernière plénière,

l'exécutif de la wilaya sur les résultats des études du PDAU et de la baie d'Alger. "On en est-on avec ces projets ?", se sont interrogés plusieurs élus. Cela prouve qu'ils n'ont pas pris connaissance ni visité l'exposition organisée par la wilaya-dont ils font pourtant partie et qu'ils ont représentée lors des assises sur l'urbanisme.

D. Ch. 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU Lundi 2 SEPTEMBRE 2013

Emploi en partenariat avec

1ère conférence de presse de Islam Slimani au Sporting Lisbonne

Un algérien risque sa vie pour franchir la frontière espagnole
Dortmund corrige le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS