LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Santé arrow Quel cartable lui choisir ?
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2011

Enfant

Quel cartable lui choisir ?

Les vacances estivales se terminent, la rentrée des classes approche à grands pas. Et avec elle, la traditionnelle question du choix du cartable. Quelques conseils pour éviter à votre enfant d'en avoir plein le dos… sur le chemin de l'école.

Bien entendu, c'est le cartable qui doit s'adapter à votre enfant. Et non l'inverse. L'erreur serait de vous dire «je choisis le sac le moins cher. De toute façon mon enfant ne le porte pas toute la journée !» Non. Un sac trop lourd ou avec des bretelles trop étroites peut avoir des conséquences graves sur la colonne vertébrale de votre bambin sans compter qu'il peut entraîner des chutes.

Au moment de l'achat :
– Recherchez un sac à dos ou un cartable muni de bretelles larges et rembourrées. En effet, si elles sont trop étroites, elles peuvent blesser les épaules ou gêner la circulation sanguine et entraîner alors une faiblesse au niveau des mains ou un engourdissement des bras. Le rembourrage des bretelles permet quant à lui d'absorber le poids :

– Les bretelles doivent également être réglables afin d'ajuster le cartable au dos de l'enfant
– Certains modèles peuvent être munis d'une ceinture. Attachée, elle permettra de conserver le poids du cartable près du corps de votre enfant et ainsi de maintenir un bon équilibre

– Vérifiez également le poids du cartable à vide. Ne rajoutez pas de kilos inutiles à un sac qui sera chargé par la suite. Selon les spécialistes, lorsque le poids d'un cartable est supérieur à 25% du poids de l'enfant, on retrouve des problèmes d'équilibre lors d'actes simples tels que la montée d'un escalier ou même l'ouverture d'une porte. En revanche, les élèves dont le poids du cartable n'excède pas 10% à 15% de leur poids maintiennent plutôt bien leur équilibre

– Privilégiez un sac rigide. Un sac mou entraînera en effet une accumulation du poids vers le bas.
Et un cartable à roulettes ? Il épargnera bien entendu le dos de votre écolier ou de votre collégien. Prenez le temps de vous renseigner sur l'établissement dans lequel il se rendra. S'il doit gravir des marches à longueur de journée, le port du cartable à bout de bras n'est sans doute pas la meilleure des solutions.

 
Suivant >
 
EDITION DU VENDREDI 11 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 11-05-12 – N° 1025
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS