LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow 396 enseignants vacataires titularisés
Version imprimable Suggérer par mail
10-09-2011

Education

396 enseignants vacataires titularisés

La direction de l'éducation de la wilaya de Constantine a procédé à la titularisation de 396 enseignants,
qui étaient vacataires ou suppléants. Ces derniers ont  été affectés à leurs postes et ont déjà rejoint, le 6 septembre, leurs établissements scolaires, à l'instar de leurs autres collègues, selon les précisions du chargé de la communication de la direction

M. Gaouir, qui n'a pas omis de préciser  que «parmi ce nombre global d'enseignants dont la situation professionnelle a été régularisée, 119 iront renforcer l'encadrement au niveau des écoles primaires pour cette rentrée des classes 2011-2012.  Alors que 174 autres iront le faire dans les établissements de l'enseignement moyen, pendant que les 103 autres seront affectés au niveau des lycées de l'enseignement secondaire».

Cette décision vient en application de la directive ministérielle qui vise à titulariser tous les contractuels à l'échelle nationale suite à leur mouvement de protestation qui a caractérisé l'année scolaire 2010/2011. Selon le chargé de communication, le secteur de l'éducation dans la wilaya a bénéficié, au titre de la prime de scolarité, d'une enveloppe de 66 millions de dinars qui sera distribuée au profit de 62 000 élèves de familles nécessiteuses, à raison de 3000 dinars chacun. De même que 72 000 écoliers des 313 établissements primaires disposant de cantines scolaires bénéficieront de repas chauds.

Internet pour les écoles primaires
Sur un autre volet, il y a lieu de préciser qu'une convention a été signée le 31 mai dernier entre le directeur régional d'Algérie Télécom et le directeur de l'éducation de Constantine portant sur la dotation des 358 écoles primaires de la wilaya d'une connexion à Internet. Dans un premier temps, les services d'Algérie Télécom procéderont à doter certains établissements du cycle primaire du chef-lieu de la wilaya comme
ceux des onze autres communes, de lignes téléphoniques, par l'intermédiaire desquelles la connexion à Internet sera assurée.

La généralisation du réseau Internet et son accessibilité à tous les élèves à Constantine sont d'un grand apport sur le plan pédagogique, de l'avis des responsables de l'éducation. L'initiation aux nouvelles technologies de la communication est devenue un outil d'évolution incontournable.

Le contrat qui lie les deux parties stipule que la direction de l'éducation met à la disposition d'Algérie Télécom un emplacement où la société peut installer son équipement en toute sécurité. L'accord, dans son volet pédagogique de coopération, évoque également une organisation des expositions et des portes ouvertes sur les nouvelles technologies de communication dans le milieu éducatif, ainsi que des visites à programmer au profit des écoliers, pour les services techniques d'Algérie Télécom.

I. T.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 27 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS