181



LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Ouverture imminente de la crèche communale de Boudjima




Version imprimable

Suggérer par mail
11-09-2011

Après de longues années d'attente

Ouverture imminente de la crèche communale de Boudjima

Bonne nouvelle pour les parents en général, et les femmes travailleuses en particulier, de la commune de Boudjima, cette localité située au nord de Tizi Ouzou. En effet, après une longue attente qui aura duré plus de deux années, la crèche communale va enfin ouvrir ses portes, dans les tout prochains jours.

C'est du moins ce que nous avons appris de M. Smaïl Boukherroub, le P/APC de cette commune qui nous apprend également que le concessionnaire a été retenu et que le contrat de location pour sa gestion pour une durée de trois années a été signé récemment entre les deux parties.

La structure, un petit joyau architectural implanté au chef-lieu communal près du CEM Challal, a été réalisée dans le cadre du fonds commun des collectivités locales ( FCCL )  pour la somme de 11 millions DA. Achevée depuis un peu plus de deux années, la crèche d'une capacité d'accueil de 80 enfants a été au centre d'un véritable imbroglio administratif. Toutes les tentatives de vouloir la mettre en adjudication ont buté sur la nature juridique de l'assiette de terrain qui l'accueille.

En effet, c'est la nature du terrain en question, acquis auprès des domaines pour une somme de 4 millions DA, qui a causé ce retard des plus pénalisants. Le transfert du terrain des domaines vers le patrimoine de la commune a été un véritable facteur de blocage.

Quant à son ouverture, elle n'est devenue possible qu'après la levée récente de toutes les contraintes, notamment le certificat de qualification qui a toujours manqué au dossier introduit dans le cadre de la loi 08/15 relative à l'achèvement et la régularisation des constructions, ceci au même titre que l'acte de propriété. Il est à signaler que la mise en adjudication s'est faite en conformité avec le cahier des charges de la direction de l'action sociale (DAS) dont une commission est attendue ces jours-ci sur place.

Enfin, signalons que la commune de Boudjima a débloqué sur ses fonds propres une enveloppe de 40 millions de centimes pour l'équipement de la crèche. Son ouverture soulagera donc les parents qui se retrouvent parfois dans l'obligation de parcourir des kilomètres pour trouver une crèche.

B. B.

 


< Précédent
 
Suivant >
 

EDITION DU SAMEDI 26 JUILLET 2014


Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie




  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie




L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts



 

Face book  

 

Dessin du jour

But de Belail




Une tempête de sable affole Barcelone




Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient




Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS