LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Aït Djoudi : «Pas angoissé»
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-09-2011

Tirage au sort aujourd'hui du tournoi préolympique

Aït Djoudi : «Pas angoissé»

La sélection nationale olympique sera fixée aujourd'hui sur ses adversaires au tournoi qualificatif aux JO 2012 de Londres, à l'issue du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire. L'entraîneur national, Azeddine Aït Djoudi, attend sereinement ce rendez-vous. «Je ne suis pas angoissé, car les sélections qualifiées ont pratiquement le même niveau. 

On aura de grandes chances de se qualifier surtout si le Nigeria et la Côte d'Ivoire seront privés de leurs joueurs professionnels», a déclaré hier Aït Djoudi sur les ondes de la Radio nationale. Le driver de l'EN olympique a programmé un second stage de préparation en ce début de saison, et ce, du 24 septembre au 10 octobre 2011 au Centre national technique de Sidi Moussa. Trente joueurs sont convoqués pour ce stage dont trois évoluant à l'étranger, en l'occurrence les deux cadres Chalali et Saâyoud et le nouveau venu Hamdi Billel du RC Lens.

Plusieurs autres stages en Algérie et un tournoi au Maroc, celui de l'Unaf, du 1er au 12 novembre, sont au menu des Olympiques avant le grand rendez-vous du Caire, prévu du 26 novembre au 10 décembre 2011. Outre l'Algérie et l'Egypte, sept sélections africaines vont animer ce tournoi préolympique, en l'occurrence la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l'Afrique du Sud.

Les huit équipes seront réparties en deux poules de quatre. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Le vainqueur, l'équipe finaliste et celle ayant remporté le match pour la 3e place seront directement qualifiés pour les Jeux olympiques tandis que celle ayant terminé 4e disputera un match de barrage contre une sélection asiatique.

L. B.
La liste des joueurs convoqués pour le prochain stage :Khelili Sofiane et Bitam Abderrezak (JS Kabylie), Ziti Mohamed Khoutir (CS Constantine), Belkhiter Mokhtar (USM Blida), Belaili Mohamed Youcef et Aouadj Sid Ahmed (MC Oran), Mesfar Oussama et Benmalek Boualem (AS Khroub), Dahmane Hamza et Kherbache Mohamed Ismaïl (CR Belouizdad), Benlamri Djamel Eddine, Ogbi Benhaddouche Hacène Ahmed Benyahia Zakaria (NAH Dey), Megueni Mokhtar et Djahnit Akram (ES Sétif), Demmou Abdelghani et Touahri Amine (USM El Harrach), Meklouche Mouaouya et Chafai Farouk (USM Alger), Daoud Farid et Bensalem Zineddine (MC Alger), Ali Guechi Abdelaziz (USM Annaba), Mazouzi Sid Ahmed et Sidhoum Lyes (WA Tlemcen), Khetala Antara et Bentayeb Ismaïl (MCE Eulma), Hamzaoui Okacha (USMB Abbès), Chalali Mohamed (FC Aberdeen), Sayoud Amir (Al Ismaily) et Hamdi Billel (RC Lens). 
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 29 SEPTEMBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 29-09-11 – N° 837

A LIRE AUSSI

 

Tournoi olympique de l'Unaf
L'EN affrontera le Qatar, le Niger et l'Arabie Saoudite les 1er, 4 et 7 novembre à Tanger
L'Union nord-africaine de football (Unaf) a procédé au tirage au sort du tournoi de l'Unaf réservé aux sélections olympiques prévu du 1er au 7 novembre 2011 dans la ville marocaine de Tanger.

Lire la suite…


Alors que la venue des Italiens est prévue pour ce vendredi
A quoi joue Ghrib ?
Au moment où tout le peuple mouloudéen attend avec impatience la concrétisation de la prise en main du Mouloudia d'Alger par la firme algéro-italienne Edil-Pellicano, les choses semblent ne pas marcher comme il se doit au siège de ce club.

Lire la suite…


Sochaux
Boudebouz s'excuse
Fâché lors de sa sortie contre Auxerre, Ryad Boudebouz n'a pas caché sa mauvaise humeur au moment de rentrer au vestiaire. Une sortie qui n'a pas plu au président délégué Alexandre Lacombe ni à l'entraîneur, Mecha Bazdarevic. L'international algérien a expliqué lundi sur RMC qu'il s'était excusé auprès du coach et du groupe : 

Lire la suite…


Rabie Meftah :
«L'USMA a grandi de plusieurs années en l’espace d'un été !»
Le nouveau latéral droit de l'USMA, Rabie Meftah, est impressionné par les transformations qu'a subies le club cet été. «Sincèrement, on est bluffés par la dimension que prend le club. Quand on est dedans, on sent que l'USMA a grandi de plusieurs années en l'espace d'un été. 

Lire la suite…


Ligue 1
3 journées, 4 huis clos

Le huis clos fait rage dans le championnat national de Ligue 1. L'instauration du professionnalisme n'y a rien changé. Après trois journées, quatre matches à huis clos sont infligés aux clubs par la commission de discipline de la nouvelle Ligue du football professionnel.

Lire la suite…

 
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS