LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Culture arrow Djak El Mersoul, une émission bien réussie
 
Version imprimable Suggérer par mail
14-10-2011

Nessma TV

Djak El Mersoul, une émission bien réussie

Ce jeudi, en soirée, la chaîne maghrébine Nessma TV a bien fait de rediffuser une des émissions
Djak El Mersoul déjà programmée durant le Ramadhan. Avec ses grandes qualités d'artiste, son sourire, ses réponses du tic au tac et ses secrets pour nous offrir des moments forts pleins d'émotion, l'animateur Tayeb a encore une fois réussi à nous clouer en face de la télévision du début à la fin de l'émission.

 On a d'abord vu ce jeune Oranais, venu de Montpellier (France) pour honorer son deuxième père qui n'est autre que son voisin. Durant son enfance, Baba, comme il l'appelle qui était son voisin, l'avait bien chouchouté notamment pendant les longues absences de son père, l'officier qui devait rester à la caserne. Baba l'aimait autant que ses propres enfants si ce n'est plus.

Ayant grandi et parti en France pour continuer ses études de management, le petit Oranais qui n'a plus assez de temps pour rester quelques jours avec Baba a décidé de l'inviter sur un beau plateau, celui de Djak El Mersoul. Les larmes aux yeux, le jeune étudiant de Montpellier a honoré son père de la meilleure manière. Par la suite, c'est au tour d'une dame de monter sur scène pour inviter sa propre sœur et lui rendre un hommage public.

La jeune dame ne pouvait pas rendre la pareille à sa sœur qui lui avait offert son rein pour survivre. Arrivée devant la caméra, la jeune sœur qui n'avait pas hésité pour offrir une partie de son corps à son ainée a déclaré que ce geste était naturel et que ce n'était qu'un devoir envers sa sœur. Les deux femmes, qui avaient déjà vu leur père décéder à cause de la même maladie, s'étaient mises d'accord pour que l'histoire ne se refasse pas et elles réussirent grâce à la sagesse et l'amour qui existait entre elles.

Avant de baisser le rideau de l'émission, l'animateur Tayeb a choisi une belle histoire d'amour «électronique» qui a failli n'être que platonique entre un Algérien de Aïn Sefra et une hongroise d'origine palestinienne. Cette dernière s'est présentée avec une traductrice pour expliquer son histoire et  tenter de rencontrer l'enfant de Aïn Sefra qu'elle ne connaissait que par le biais de l'Internet. Il faut dire que la plupart des téléspectateurs et même Tayeb ne s'attendaient pas à ce que l'Algérien se présente et réagisse d'une aussi belle manière.

My wife !!!
Devant la classique enveloppe toujours fermée pour garder le suspense se trouvant entre les deux personnes, le jeune bien musclé et sympathique éclate de rire. Malgré l'insistance de Tayeb, il refuse de parler et attend l'image de celui ou celle qui l'a invité. Après quelques hésitations, la femme venue de loin apparaît et à la question de l'animateur «L'as-tu reconnue ?», il déclare : « My wife !!!» (Ma femme) sous les applaudissements des spectateurs.

Connaissant la différence des traditions entre les deux pays, Taleb a tenu à rappeler les risques de surprises car la hongroise, bien qu'ayant embrassé l'islam grâce à ce beau gosse, est son aînée de 20 ans et a deux enfants nés après trois mariages. La jolie femme, venue de Hongrie à Tunis pour lancer cet appel, et l'enfant de Aïn Sefra savent bien que leur belle histoire leur donnera toutes les forces pour contrecarrer certaines traditions et réussir leur mariage.

Par Bari Stambouli
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS