LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements arrow Une journée ne ressemble jamais à une autre
 
Version imprimable Suggérer par mail
14-11-2011
Point Net
Une journée ne ressemble jamais à une autre

Le temps devrait se gâter aujourd'hui, mais il a encore fait anormalement chaud hier. On avait annoncé les signes avant-coureurs pour lundi, et pourtant, ce n'était pas le cas. Ceux qui se sont habillés en conséquence ont du suffoquer pendant toute la journée, renoncé à la loubia et traîné leur parapluie comme des boulets dont on ne sait plus quoi faire.

Tout le monde -ou presque- a oublié que les marins du MV Blida sont maintenant libres, mais tout le monde aura remarqué le baiser censuré par l'ENTV entre un marin qui revient d'une prise d'otages en Somalie et son épouse venue à Boufarik lui dire «Je t'aime tant» ou «tu nous a tellement manqué à tous». Les marins ont pris le bus pour le débriefing et les leurs le bus du retour pour une ultime et courte attente.

Dimanche, ils étaient 16 mais on a continué à dire 17 pour ne «pas faire de jaloux» avec le 17e qui avait été libéré il y a plus d'un mois. Mais la comptabilité, surtout quand l'écart est si insignifiant, ne… compte pas.

L'avion qui transportait les marins libres avait atterri à Boufarik, non loin de Blida, où s'est joué la veille un match amical de foot entre les Verts d'Algérie et les Rouges de Tunisie.

On ne sait pas s'il y a eu «concertation», mais les marins du MV Blida portaient des survêtements de l'EN. Ici s'arrête bien sûr la comparaison. Les uns étant libérés sans rançon, les autres par un joli but d'un petit poucet du nom de Boudebouz qui porte vraiment mal son nom.

Loin de là, la commission d'enquête sur «la pénurie et la hausse des prix de certains produits alimentaires de large consommation sur le marché national» a remis ses conclusions au président de l'Assemblée nationale qui les transmettra au président de la République.

On ne sait pas pourquoi faire d'ailleurs puisque dans le rapport, Bouteflika trouvera ce qu'il sait déjà : «les principales causes de la pénurie des produits de large consommation étaient surtout  dues à la mauvaise organisation du marché et la non-maîtrise des mécanismes d'importation et de distribution.» Aussi loin de Blida et de Boufarik, il paraît qu'on va créer aussi un «observatoire national du médicament».

Probablement pour… observer la pénurie des médicaments anticancéreux et qu'il y a un complot ourdi contre Ould Abbas.

Ce soir, il va pleuvoir sur le stade du 5-Juillet dont la pelouse est déjà en piteux état, le Cameroun n'est pas la Tunisie, ce n'est pas sûr que Boudebouz jouera et on n'annonce pas les sorties de débriefing. Les journées ne se ressemblent décidément pas.

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
Suivant >
 
EDITION DU MARDI 15 NOVEMBRE 2011 

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Une journée ne ressemble jamais à une autre

Le temps devrait se gâter aujourd'hui, mais il a encore fait anormalement chaud hier. On avait annoncé les signes avant-coureurs pour lundi, et pourtant, ce n'était pas le cas. Ceux qui se sont habillés en conséquence ont du suffoquer pendant toute la journée, renoncé à la loubia et traîné leur parapluie comme des boulets dont on ne sait plus quoi faire.

Lire la suite…









Edition du 15-11-11 – N° 875

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

CRB 1- ESS 3
Un vendredi noir… et blanc au 20 Août
Défait pour la première fois de la saison chez lui au 20-Aout vendredi dernier par l'ES Sétif sur le score sévère de trois buts à un, le CR Belouizdad a gâché une occasion inouïe pour prendre seul les commandes du classement de la Ligue1.

Lire la suite…


Après son échec face au CSC
L'USMA à la recherche d'un nouveau souffle
L'USM Alger a certainement raté une formidable occasion de prendre le large en tête du classement de la Ligue 1 à l'issue de la 8e journée qui s'est déroulée samedi dernier. Tenue en échec chez elle par le CS Constantine, elle n'a pas su profiter des défaites à domicile du CRB et de l'USMH.

Lire la suite…


Nassim Ousserir (gardien de but du CRB ) :
«C'est une bonne leçon pour nous»
Le gardien de but du CRB, Nassim Ousserir, pense que son équipe n'a pas su gérer convenablement son match face à un adversaire qui, à ses yeux, était prenable vendredi.

Lire la suite…


Un entraîneur français attendu aujourd'hui ou demain
Les dirigeants de l'USM Alger sont en contact très avancé avec un entraîneur français pour succéder à Hervé Renard. C'est ce que nous avons appris d'une source proche du club des Rouge et Noir.

Lire la suite…


Equipe nationale
L'entraîneur du FC Valence encense Feghouli
L'entraîneur du FC Valence, Unai Emery, n'a pas tari d'éloges sur le néo-international algérien, Sofiane Feghouli, auteur d'une remarquable prestation lors du déplacement de son équipe à Levante (victoire 2-0), pour le compte de la 12e journée du championnat.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

« Murmure des oiseaux : Vol d’étourneaux en Irlande

La surfeuse et la baleine
  Edwy Plenel accule Eric Zemmour et l’amène à louer les « bienfaits » du colonialisme

PUBLICITE

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS