LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow 17 ans après, le Chabab retrouve le 5 Juillet en finale
 
Version imprimable Suggérer par mail
29-04-2012
17 ans après, le Chabab retrouve le 5 Juillet en finale

Le CRB s'apprête à disputer demain sa première finale au stade 5 Juillet depuis 17 ans. En 1995, le Chabab avait remporté sa cinquième coupe face à l'O Médéa. Il a dû disputer ensuite deux finales à Blida face à l'USMA (défaite 1-2) et le CABBA (victoire aux tirs au but).   

Un maillot numéro 50 pour Bouteflika
On le sait, le CRB va fêter cette année son cinquantenaire, lui qui a été créé en 1962, l'année de l'Indépendence de l'Algérie. Profitant de sa qualification en finale de la Coupe d'Algérie pour fêter cet événement, le club belouizdadi a confectionné spécialement un maillot flanqué du numéro 50, afin de l'offrir au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lors de la cérémonie de la présentation des joueurs.

Naïli pour une 2e d'affilée ?
Vainqueur de la Coupe d'Algérie la saison passée avec la JSK, le milieu de terrain défensif du CRB, Bilel Naïli, rêve d'une deuxième d'affilée. «C'est une chance inouïe pour moi de disputer ma deuxième finale de suite. Je crois que j'ai ramené de la baraka avec moi au CRB. J'espère inchallah gagner ma deuxième coupe de suite afin de l'offrir au public du Chabab pour le 50e anniversaire du club», affirme-t-il.

Ousserir veut gagner sa vraie coupe
Remplaçant en 2009 lorsque le CRB avait remporté sa sixième coupe face au CABBA aux tirs au but, Nassim Ousserir ne veut pas rater la première véritable finale de sa carrière. Victime d'une élongation, l'expérimenté gardien du CRB se dit prêt à reprendre sa place de titulaire. «Je me livre une véritable course contre la montre pour me remettre d'aplomb pour cette finale.

 Je veux vraiment être de la partie. S'il le faut, avec une seule jambe», a ironisé l'ex-international qui rêve de soulever sa deuxième Coupe d'Algérie. «J'ai gagné déjà ce trophée avec le CRB en 2009 mais je n'ai pas joué la finale en raison du principe de l'alternance qu'effectuait à l'époque le staff technique entre Fellah et moi. Mais cette fois, je veux ma vraie coupe», nous dira Ousserir.                                                                                                           
O. M.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS