LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Kheireddine Madoui : «Je veux gagner mon premier titre en tant qu’entraîneur»
 
Version imprimable Suggérer par mail
29-04-2012

ESS

Kheireddine Madoui : «Je veux gagner mon premier titre en tant qu'entraîneur»

Après avoir décroché la coupe d'Algérie comme joueur, l'entraîneur adjoint de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui, veut remettre ça en tant qu'entraîneur. Madoui, qui a porté les couleurs du CRB par le passé, estime que l'Entente part avec un ascendant psychologique sur le Chabab étant donné qu'elle n'a perdu aucune finale de coupe d'Algérie.

Comment s'annonce pour vous cette finale contre le CRB ?
Kheireddine Madoui : c'est une finale historique et inédite dans la mesure où les deux clubs ne se sont jamais affrontés à ce stade de la compétition. Ce sera un match assez équilibré. Ce n'est pas la meilleure équipe sur le terrain qui va gagner forcément le trophée.
On dit que les finales se gagnent et ne se jouent pas. L'ESS a remporté toutes ses finales et on veut perpétuer cette tradition.

Le fait de ne pas perdre de finales peut constituer un avantage pour vous sur le plan psychologique, n'est-ce pas ?

Cela peut constituer un petit avantage sur le plan mental, mais ça ne suffit pas pour battre le CRB. Les statistiques ne veulent rien dire. C'est le terrain qui va faire la différence. Il faut bien se concentrer sur le jeu surtout que le match sera très difficile face à une bonne équipe du CRB.

Vous avez battu le CRB à Alger en championnat et les Belouizdadis ont pris leur revanche à Sétif. Ce sera la belle ce mardi dans cette finale de la coupe d'Algérie ?

Ce sera effectivement la belle. Lors du dernier match disputé chez nous à Sétif, les Belouizdadis ont fermé le jeu et opéré par des contre-attaques. Je pense que le match sera beaucoup plus ouvert cette fois-ci.

Sur quoi va se jouer cette finale, selon vous ?
Ça va se jouer sur de petits détails étant donné que les deux équipes se valent pratiquement. C'est peut-être la fraîcheur physique qui va faire la différence. Physiquement, les équipes ont laissé beaucoup de force lors des derniers matches à cause du calendrier très chargé de cette fin de saison.

Votre équipe a marqué le pas en ce mois d'avril en récoltant un petit point sur 12 possibles en championnat. Des appréhensions ?
On a rarement aligné notre équipe type au cours des derniers matches. On a eu des blessés et on était dans l'obligation de faire tourner aussi notre effectif à cause de la succession des matches. Notre défense a encaissé beaucoup de buts et notre attaque n'en a pas marqué beaucoup comme d'habitude. On va faire les réglages qu'il faut sur le plan tactique. Notre équipe sera inchallah à la hauteur ce mardi d'autant plus qu'elle sera pratiquement au grand complet avec le retour notamment de notre buteur, Aoudia.

Vous avez joué par le passé au CRB. Cette finale sera un peu spéciale pour vous ?
C'est en effet un match un peu spécial pour moi. C'est un grand plaisir de retrouver mon ancien club en finale de coupe d'Algérie. J'ai passé des moments inoubliables au CRB. J'ai remporté un titre national avec le Chabab. J'ai gagné aussi la coupe d'Algérie avec l'ESS comme joueur et je veux remettre ça comme entraîneur. Je veux mon premier titre en tant qu'entraîneur.

Vous pouvez même remporter le doublé cette année ?

Ce sera magnifique de remporter le doublé. Priorité, à présent, à la coupe d'Algérie. On parlera du championnat par la suite. On va gérer les matches un par un. Il reste encore quatre journées et on fera le maximum pour décrocher également le championnat.     

L. B.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS