LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Benmoussa : «Je dédie le trophée à ma mère»
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-05-2012

Benmoussa : «Je dédie le trophée à ma mère»

Le néo-international de l'ESS, Mokhtar Benmoussa, a été décisif lors de la huitième finale de l'Entente. C'est lui qui a inscrit le but de la victoire contre le CRB.

«Je suis aux anges. Je viens de gagner le premier titre de ma carrière. Je suis très fier d'avoir contribué à ce sacre, en marquant le but de la victoire. Je tiens à dédier le trophée à ma mère. Je pense que c'est la victoire de la volonté. On était plus volontaires lors des prolongations. On fera tout pour remporter également le championnat et s'offrir le doublé», lance l'enfant prodige de Tlemcen.


Aoudia : «Je n'ai pas pris de risques pour rien»
L'avant-centre de l'ESS et de l'EN, Mohamed Amine Aoudia, a pris part à la finale de la Coupe d'Algérie alors qu'il ne s'est pas remis totalement de la blessure contractée lors du match de la coupe de la CAF contre le SC Simba de Tanzanie. «Je ne vous cache pas que j'ai pris des risques en participant à cette finale.

Je suis rétabli à 75% seulement. J'ai tenu à être de la partie, car on ne joue pas une finale de Coupe d'Algérie tous les ans.

Dieu merci, je n'ai pas pris de risques pour rien. On a réussi à remporter la coupe dans l'une des meilleures finales dans l'histoire de la compétition», affirme Aoudia, heureux de remporter son premier titre.

Une prime de 100 millions de centimes pour chaque joueur sétifien
La direction de l'ESS a promis une prime de 100 millions de centimes pour chaque après la victoire historique mardi en finale de la coupe de la Coupe d'Algérie contre le CRB. «Comme l'ESS est un club de titres, on a promis en début de saison une prime de 10 millions DA aux joueurs en cas de victoire finale en Coupe d'Algérie. Nos joueurs sont vraiment à féliciter pour le parcours qu'ils sont en train de réaliser cette saison. La confiance entre nous est la clé de notre réussite», nous a confié le président de l'ESS, Hassan Hamar.

Hamar très en colère contre Serar
Le président de l'ESS, Hassan Hamar, était très en colère contre Abdelhakim Serar, le patron de la SSPA de l'Entente, qui n'a pas intégré son nom sur la liste des dirigeants accrédités pour la finale de la Coupe d'Algérie, en raison de la suspension de deux ans que lui avait infligée la commission de discipline de la LFP.

La victoire de l'Entente n'a pas nullement atténué la colère de Hamar qui a fait entendre à Serar des vertes et des pas mûres dans le tunnel des vestiaires du stade 5 Juillet. Même s'il n'était pas accrédité, Hamar est tout de même monté à la tribune officielle pour saluer le président de la République et assister à la remise du trophée au capitaine de l'ESS, Mourad Delhoum.

L. B.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS