LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Quand Geiger tisse sa toile
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-05-2012
L'ESS n'a pas raté sa 8e finale  
Quand Geiger tisse sa toile

L'Aigle Noir de Aïn El Fouara a encore une fois prouvé que son hégémonie en Coupe d'Algérie n'est ni une fabulation ni une usurpation puisque tous ceux qui ont assisté à cette finale, la 48e du nom, vous diront que l'Entente de Sétif n'a pas du tout volé son trophée.

consécration à une volonté inébranlable dans un match où ils n'avaient pourtant pas tous les paramètres en leur faveur face à une formation du CRB au grand complet et jouissant d'un préjugé favorable. Privés de surcroît d'un atout important en défense, en l'occurrence le capitaine Smail Diss, blessé à deux jours de la grande finale, les Sétifiens ont d'entrée de jeu affiché cette détermination qui leur a permis de jouer crânement leurs chances avec un Djabou toujours aussi déroutant et incisif, un Hachoud égal à lui-même et un Aoudia qui a énormément pesé sur la défense du CRB jusqu'à y créer de larges brèches.

On peut dire que le coach suisse a savamment préparé son coup pour ce match après avoir parfaitement digéré et tiré les enseignements de la défaite de son équipe à domicile face à ce même CRB il y a quelques jours. Il avait même l'air de dire : «On ne la refait pas deux fois à Geiger»,

 après avoir procédé au serrage de quelques boulons dans son compartiment défensif autour de Belkaïd et en insistant sur ses principes qui consistaient à faire confiance à cette nouvelle vague sétifienne incarnée par les Tiouli, Meguenni, Nadji ou encore Djahnit qui disputaient leur première finale de Coupe d'Algérie et bien plus encore pour certains d'entre eux qui jouaient pour la première fois dans le grand et mythique stade 5 Juillet devant 60 000 spectateurs.

Djabou, Delhoum et Benhamou…   
Et comme on dit souvent que la coupe sourit à celui qui la désire le plus, elle n'a cette fois encore pas fait exception à la règle puisqu'après les coups de boutoir successifs du lutin Abdelmoumène Djabou, il y a eu ce coup de patte fatidique et magistral de Hachoud qui nous a  tout de suite rappelé que Fouara veillait sur ses protégés et que Alain Geiger se chargeait de faire le reste en tissant une véritable toile où le rôle de «Spiderman» était tenu par Mourad Delhoum, pratiquement à la perfection afin d'empêcher les Belouizdadis de jouer entre les lignes. Tous les espaces étaient fermés pour priver les Rebbih,

Ammour et consorts de solutions et la stratégie Geiger prenait ainsi toute sa dimension d'autant plus que les astres étaient ce soir-là favorables à l'entraîneur helvétique qui admirait les prouesses de son gardien de but Benhamou auquel il a rendu hommage après le match pour sa prestation de tout premier ordre.

Car le poste de gardien était celui qui lui taraudait quelque peu l'esprit avant cette finale, surtout après les récents matches de championnat où le jeune remplaçant Berguiga n'avait pas vraiment été à la hauteur pour faire oublier un Benhamou blessé et qui, au grand bonheur des Sétifiens, est revenu dans une forme éblouissante au bon moment. Et mis à part ce seul dernier quart d'heure en deuxième mi-temps où les Ententistes ont courbé l'échine pour permettre au CRB d'égaliser et de prolonger le match, on peut dire que les

Sétifiens n'ont sans doute jamais douté en leurs chances de l'emporter ce soir, à l'image d'un Mokhtar Benmoussa qui, par une superbe reprise, offrait la victoire à ses coéquipiers comme pour couronner lui aussi sa très belle saison avec l'Entente frappant dans le même temps du pied gauche aux portes de la sélection nationale. Qui pourra après cela dire que les Sétifiens n'ont pas mérité cette Coupe d'Algérie ? Et le meilleur reste peut-être à venir puisque l'euphorie de cette consécration pourrait donner aux gars d'Alain Geiger une impulsion supplémentaire dans la dernière ligne droite pour le titre de champion qui signifierait le doublé pour l'Entente.

R. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS