184



LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Geiger : «Je rêve du doublé»

 



Version imprimable

Suggérer par mail
02-05-2012
Geiger : «Je rêve du doublé»

Le Suisse Alain Geiger a décroché mardi le premier titre de sa carrière d'entraîneur. Geiger aspire à gagner le championnat national aussi et s'offrir un joli doublé.



Fidèle à la tradition, l'ESS vient de décrocher sa huitième Coupe d'Algérie en autant de finales. C'est une grosse performance, n'est-ce-pas ?
Oui et on est les plus heureux du monde. C'était une finale très disputée et indécise. On a déjà dépensé beaucoup d'énergie en championnat. Tout le monde a contribué à cette consécration. Cette victoire est une belle récompense qui donnera de la force à tous les Sétifiens et à tous ceux qui travaillent dans le club.

L'ESS est en train de réaliser une superbe saison sous votre conduite et elle a faussé toutes les prévisions…
On n'avait pas fixé tous ces objectifs au départ. Lorsque je suis arrivé à Sétif, l'ESS était 14e ou 15e au classement du championnat. C'est une saison de transition pour le club. On a reconstruit l'équipe en intégrant beaucoup de jeunes et, aujourd'hui, on se retrouve en tête du classement en championnat, avec une victoire finale en Coupe d'Algérie. C'est fantastique pour le club. Si on avait perdu cette finale, le moral de nos joueurs aurait pris un sale coup. J'aurais préféré le championnat, mais cette coupe est venue dans le programme et on a réussi à la remporter.

Vous êtes aussi en course pour le sacre final en championnat et pour le doublé…
Il n'y a personne d'autre que nous qui peut faire le doublé. On rêve de ça. Notre tâche sera toutefois très difficile avec la succession des matches, la fatigue et des blessures. Je n'ai pas aussi un gros effectif, pas comme celui des deux dernières années. On va en tout cas aborder les dernières journées avec un gros moral après cette consécration en Coupe d'Algérie.

Quels sont selon vous les meilleurs joueurs de cette finale ?
On a eu deux leaders dans notre équipe, Aoudia qui est revenu de blessure, et le diable de Djabou qui a déstabilisé l'adversaire avec ses accélérations, sans oublier le gardien de but Benhamou.

Avant la remise du trophée au capitaine de votre équipe, vous avez discuté longuement avec le président Abdelaziz Bouteflika. Peut-on connaître le contenu de cette conversation ?
Ce que j'ai dit au Président est personnel. Je lui ai parlé en tête-à-tête, à son oreille. Ce n'est pas quelque chose que je vais divulguer aux journalistes et à l'opinion publique. J'ai dit au président Bouteflika qui est un grand Monsieur, que vous aviez un merveilleux pays. Le reste, je le garde pour moi.

N'êtes-vous pas déçu de ne pas avoir rencontré votre compatriote Joseph Sepp Blatter qui a assisté à cette finale ?
J'ai voulu lui serrer la main et j'ai même promis à mes joueurs de leur présenter le président de la Fifa. Il n'était pas là lors de la remise des médailles et du trophée. Il s'est effacé pour laisser le rôle à M. Bouteflika. C'était la journée de ce dernier.

Vous êtes annoncé partout pour la saison prochaine. Allez-vous quitter l'ESS ?
Je n'ai discuté avec personne. Aucun dirigeant d'un autre club ne m'a approché. Même les responsables de l'ESS ne m'ont pas demandé de rester. Je ne veux pas me précipiter.
L'intersaison sera très longue. Je suis en tout cas disposé à continuer l'aventure avec l'Entente, à condition que le club garde ses meilleurs joueurs et se renforce encore davantage pour aller toujours de l'avant.

Propos recueillis par Larbi B.

 


< Précédent
 
Suivant >
 

EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv









Edition du 16-05-12 – N° 1030

Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre




2 eme but de Abdelkader ghazel




 

Une candidate FFS n' pas pu voter 




Un joueur italien décède en plein match





Les 234 buts de Messi avec le Barça




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS