LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow CRB, un public magique et fair-play
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-05-2012
CRB, un public magique et fair-play

Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Plus nombreux que les sétifiens, les supporteurs du CRB ont illuminé la partie gauche des travées du temple olympique par un rouge éclatant qui a rappelé à beaucoup de présents les fans de Liverpool ou Arsenal, les deux clubs anglais qui partagent les mêmes couleurs que le Chabab. Impressionnés par ce décor magique, les joueurs du CRB qui ont fait leur apparition sur le terrain deux heures avant le coup d'envoi du match en costume n'ont pas manqué d'ailleurs d'immortaliser toutes ces scènes de liesse indescriptibles à travers leurs vidéos portables.

«C'est vraiment fantastique de voir toutes ces tribunes en rouge et blanc. On s'est cru carrément à Wembley», nous dira l'attaquant du CRB, Mohamed Seif Eddine Amroune, qui n'a pas été retenu par Menad pour cette finale : «Comme j'étais dans la tribune officielle, j'ai profité de l'occasion pour contempler ce merveilleux public. Dommage qu'on ait perdu, car ce public méritait qu'on lui offre ce trophée», ajoute-t-il.

Malgré le fait que son équipe ait été menée au score dès la 22', les supporteurs du Chabab ont continué à pousser leur équipe jusqu'au bout, ce qui a permis entre temps à Amar Ammour d'arracher l'égalisation à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Comme leur équipe n'a pas pu revenir une deuxième fois dans le match en concédant un but assassin de Benmoussa dans les prolongations, les fans belcourtois ont accepté la défaite avec un esprit très sportif.

D'ailleurs, au coup de sifflet final, ils ont applaudi et leurs favoris et leur adversaire pour son sacre.
Certains ont même rejoint avec leurs véhicules le long cortège de voitures des fans sétifiens qui a sillonné l'autoroute de Ben aknoun à la fin du match. Voilà un exemple de fair-play et de fraternité qu'on aimerait bien voir très souvent chez nos supporteurs.  
 

O. M.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS